Une tribune pour les luttes

samedi 27 novembre 2004

00 h

Rendez-vous à 14 h 30 Cours Belsunce.
- Départ de la marche à 15 h vers le Vieux Port
- au Vieux Port rassemblement silencieux avec bougies

marche silencieuse

Contre toutes les violences faites aux femmes

LE 27 NOVEMBRE 2004, manifestation nationale contre toutes les violences faites aux femmes, rassemblement Paris à la Bastille à 14 H 30.

Pour toutes celles et ceux qui ne pourraient pas aller à la manifestation nationale, ce même jour à Marseille, au vu de l’événement local de l’assassinat de Ghofrane Haddaoui, une marche silencieuse aura lieu vers le Vieux Port.

Rendez-vous à 14 H 30 Cours Belsunce.

Départ de la marche à 15 H.

Sur le Vieux Port rassemblement silencieux avec des bougies allumées.

Notre action est un soutien et une marque de sympathie à la famille. Nous le faisons sans étiquette associative ou politique mais en tant que citoyennes.


Une jeune femme lapidée à Marseille

Mais que font les "grands médias" ?

Nous avions eu écho de cette affaire dont nous avons vainement attendu que la presse nationale rende compte. Seul, à notre connaissance, le journal "20 minutes" en a parlé. Par contre cette information a été reprise dans la presse canadienne anglophone...

Quelles sont les raisons de ce tonitruant silence ?

Toute la vérité doit être révélée, d’autant qu’il est possible que cette exécution par lapidation ait été perpétrée en présence de témoins, comme ce fut le cas de la jeune Sohane brulée vive à Vitry

ndlr

Ci-dessous l’article de "20 Minutes"


Arrestation du meurtrier présumé d’une jeune femme lapidée

Le meurtrier présumé d’une jeune Tunisienne de 23 ans, dont le corps lapidé avait été découvert le 20 octobre, a été placé en garde à vue. Le suspect, 18 ans, interpellé dimanche à son domicile, est une ancienne relation de la victime. Il sera présenté au juge d’instruction aujourd’hui. Le corps de Ghofrane Haddaoui avait été retrouvé sur un terrain vague près d’un centre commercial, dans les quartiers nord de Marseille.

Grand Marseille

20 Minutes - mercredi 10 novembre 2004

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

vendredi 3 mai 2024

samedi 4 mai 2024

dimanche 5 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

samedi 11 mai 2024

vendredi 24 mai 2024