14 h 30 à l’Équitable Café, 54 cours Julien, 13006
14 h 30 à l’Équitable Café, 54 cours Julien, 13006
À l’occasion de la publication des résultats de l’étude « Solitudes 2011 », la Fondation de France présente les chiffres et les interactions entre la précarité et l’isolement relationnel en PACA.
Comment lutter ? Au delà du constat, cette conférence débat présentera le point de vue de la Fondation de France, ses actions en vue de rompre l’isolement des personnes, notamment des plus vulnérables.
Cinq associations viendront également apporter leurs témoignages :
Hygia, à Marseille Un institut de beauté solidaire, centre de socio-esthétique et d’éducation à la santé.
La Maison des Alternatives Solidaires, à Bagnols s/ Cèze
Un lieu de rencontres et de mixité sociale en zone rurale : animations, table solidaire, épicerie cogérée avec les usagers.
Collectif Hébergement Varois, à Toulon Une association qui aide au relogement de familles en grande précarité, en privilégiant l’ouverture sur le quartier.
Voisins et Citoyens en Méditerranée, à Marseille Un réseau d’initiatives de solidarité qui lutte contre la pauvreté et la précarité en Paca et Languedoc Roussillon.
La Fondation de France soutient plus de 500 projets auxquels elle consacre près de 5 millions d’euros chaque année pour permettre à chacun de retrouver un pouvoir sur sa vie et renforcer son appartenance à un ou plusieurs réseaux sociaux ou d’actions collectives portant sur l’habitat, la famille, l’insertion professionnelle.
+ d’infos : http://equitablecafe.org/