Une tribune pour les luttes

mercredi 5 janvier 2005

00 h

14 h à Mille Bâbords - 61, rue Consolat 13001 Marseille (Métro Réformés)

Première Assemblée Générale du

Collectif Education en Lutte

avant la grève reconductible

Tract destiné aux parents d’élèves :


Que vont - ils faire de vos enfants ?

La régression dans le marché du travail appelle la régression de l’Ecole imposée par des lois (Fillon, décentralisation...).

Les lois qui vous sont imposées vous promettent que l’Ecole va donner du travail à vos enfants ?
Mais quel travail ?

Des CDD à vie payés 3 euros de l’heure, avec le minimum de compétences pour comprendre les ordres des patrons et plus aucun droit protégeant vos enfants et tous les salariés.

Et quelle école pour ce travail ?

Une Ecole qui enferme vos enfants dans leurs quartiers et leurs origines sociales (Brevet et Bac en notation continue, fin des diplômes remplacés par un « portefeuille de compétences » personnel donc plus aucune garantie dans le contrat de travail). Une orientation dès l’âge de 12 ans sans possibilité de revenir aux études générales. Une garderie pour les pauvres d’un côté et une école payante et chère de l’autre : qui pourra payer des cours supplémentaires et des études supérieures ?

Au final, l’écrasante majorité de vos enfants sera sous-payée et jetable (projet Larcher, facilités de licenciement, contrat supérieur aux lois du travail) !

Nous, personnels de l’éducation, refusons de collaborer à cette casse sociale. Nous vous appelons à résister. Soutenez les mouvements de grève ! Venez rencontrer les personnels dans les assemblées générales ou devant vos écoles !

Seuls vous et nous pouvons parler de notre école !

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !