Une tribune pour les luttes

jeudi 22 septembre 2011

GARDANNE

10 h

de 10 h à 11 h au lycée Fourcade, 13120

Rassemblement devant le lycée Fourcade

Opération « Classes pleines, salles vides »

Appel de l’assemblée générale des enseignants

LETTRE AUX FAMILLES

Lycée Fourcade de Gardanne

Non, la rentrée ne s’est pas bien passée !

Comme partout, mais sans doute plus qu’ailleurs cette année, la politique de suppressions massives de postes menée par le gouvernement produit ses effets dévastateurs au lycée Fourcade,

Dans toutes les classes les effectifs sont en hausses :
- En seconde, le rectorat prévoyait 13 secondes avec une moyenne de 33,4 élèves par classe. Le lycée en a créé une 14ème sur ses moyens propres pour alléger ces effectifs à 31 élèves.
- En première, il y a 34,5 élèves par classe en moyenne, une augmentation de près de 6 par rapport à l’année précédente.
- En terminale, la moyenne est de 31, plus 3 par rapport à l’année précédente.

Mais ces moyennes cachent des disparités très importantes car une quinzaine de classes en 1ère et terminale a atteint ou dépassé un effectif de 36.

Nous ne laisserons pas se poursuivre sans réagir cette politique de destruction systématique du service public d’éducation.

Les enseignants du lycée Fourcade réunis en assemblée générale le mardi 13 septembre appellent tous les partenaires de la communauté éducative à participer à l’opération « CLASSES PLEINES, SALLES VIDES » qui se déroulera le jeudi 22 septembre de 10 heures à 11heures.

L’assemblée générale des enseignants propose que l’ensemble des classes se rassemble dans la cour pour rédiger des cahiers de doléances.

Une assemblée générale décidera des suites de l’action pour obtenir les moyens supplémentaires nécessaires pour un fonctionnement normal de notre lycée.

CLASSES PLEINES, SALLES VIDES

Nous invitons les parents qui le peuvent à nous rejoindre en se rassemblant devant le lycée

Jeudi 22 septembre 2011 de 10 à 11 heures

L’assemblée générale des enseignants soutenue par :
SNES-FSU
SUD éducation-SOLIDAIRES

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !