Une tribune pour les luttes

Il faut aider Jean-Marc Ayrault !

Article mis en ligne le mercredi 12 décembre 2012

http://www.npa32.fr/spip/spip.php?article290

Publié par md | mercredi 12 décembre 2012

Ce cri du cœur de notre premier ministre social-triste, au vu de la contestation qui ne cesse de monter contre son projet d’aéroport à Nantes, nous a ému

Au nom de Sainte-Croissance nous devons l’aider à construire cet aéroport inutile et nuisible, comme de nombreux autres aéroports de France et de Navarre sous-utilisés ou subventionnés par les collectivités locales pour permettre aux compagnies dites « low-cost » de prospérer.


Au nom de Sainte-Croissance
, nous devons continuer à bétonner et faire des autoroutes qui ne servent à rien, polluent, sont sous utilisées, accaparent les terres arables, détruisent les emplois mais engraissent leurs promoteurs et surtout font plaisir à nos édiles. Dernier exemple en date : l’A65, l’autoroute la plus chère de France. Aussi appelée «  autoroute de Gascogne », elle relie Langon en Gironde à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. Ouverte depuis le 16 décembre 2010, il faut débourser 20,70 € pour parcourir 150 km, soit 13,80 centimes par kilomètre.


Au nom de Sainte-Croissance
, nous devons continuer à subventionner le zonage autour de nos villes et campagnes d’aires commerciales qui videront encore plus nos centre-villes, nous obligeront à prendre la bagnole, détruiront nos petits commerces, nos entreprises artisanales et nos liens sociaux.

Au nom de Sainte-Croissance, nous devons relancer l’industrie nucléaire, construire l’EPR, vendre notre industrie d’armements si possible en même temps aux deux belligérants, continuer à piller les pays du Sud, subventionner les riches pour qu’ils détruisent la planète plus vite…


Au nom de Sainte-Croissance
, nous devons aussi tout un chacun participer activement à la grande messe du 25 décembre et acheter n’importe quoi pourvu que ça coûte le plus cher possible, dure le moins longtemps possible et finisse allègrement dès le lendemain au mieux sur e-bay au pire dans une déchèterie. Allons, laissons-nous aller, craquons pour le gadget de l’année 2012, le truc qui va nous « faire gagner du temps », « simplifier nos vies », « ranimer notre vie de couple », « soulager nos douleurs », « épater nos voisins », « égayer notre intérieur ».

Quelques exemples de bonnes actions trouvées sur le web pour vous aider

L’horloge à l’envers pour remonter le temps !!! .

he oui ! elle tourne à l’envers, de quoi vous faire tourner la tête. une idée cadeau pour tous. Avec cette horloge qui tourne a l’envers vous mettez vos repères à rude épreuve et avez chez vous un objet insolite et fun pour vous étonner et surprendre vos amis.

Le réveil en forme de casque

Ce réveil en forme de casque en étonnera plus d’un, original et moderne il s’intègre parfaitement à votre intérieur, si en plus vous êtes motard, tout sera parfait.

Le réveil naturel

Ras-le-bol des réveils stressants, optez pour un réveil naturel plus doux au son des oiseaux, ou au bruit des vagues accompagné d’une douce lumière qui change, vous pouvez choisir entre 6 sons, un pour chaque matin.
En plus de vous donnez l’heure il indique aussi la température.

(...)

La radio douche

Cette petite radio douche, vous permet d’écouter la musique tout en vous lavant. Grâce à sa ventouse, vous pouvez la coller, sur la paroi de votre douche ou de votre baignoire. Un objet fun pour une idée cadeaux. En forme de robinet, cet objet deviendra incontournable dans votre salle de bain, tout comme le robinet lumineux.

Un séchoir spécial ongles

Après avoir appliqué votre vernis à ongles, que faites vous pour les sécher ? Soit vous soufflez dessus à vous en faire tourner la tête, soit vous remuez les mains mais cela dure trop longtemps. Fini ces pratiques du moyen-âge, un gadget original est arrivé, le séchoir à ongles, vous placez votre main en dessous, et un petit ventilateur se déclenche en envoyant l’air directement sur vos ongles, super pratique vous pouvez l’emmener ou vous voulez, pas de problème avec le courant puisqu’il fonctionne à piles.

La boite qui fait meuh

Oubliez les virées à la campagne sous la pluie en plein hiver, pour allez débusquer la vache, cet animal sauvage et sans pitié qui vit tapie dans nos prés, guette sans répit nos enfants, et qui la nuit venue beugle à la lune à la recherche d’une proie. Retrouvez le grand frisson grâce à la boite à meuhhhhhhhhhhh !

Un réveil moto


signé Johnny Hallyday chez vous dés à présent, ce magnifique chopper que Johnny apprécie, fait office de réveil, mais le plus génial, c’est que lorsqu’il sonne vous entendez le bruit d’une Harley davidson avec en plus le phare qui s’allume. Pour les passionnés comme lui de moto, sa signature, et son portrait présenté dans une magnifique boite. Génial comme idée cadeaux original

Le cadeau coquin

Avec ce bouchon de baignoire zizi faites un super cadeau coquin à votre conjoint ou a vos ami(e), vous serez sûre de détendre l’ambiance avec humour.

La mug en forme de coeur

Mug en forme de coeur, lorsque vous versez une boisson chaude I love you apparait.

Un appareil pour changer de voix

Un mini changeur de voix est un gadget fun qui permet comme son nom l’indique de changer votre voix, mais vous disposez de 4 voix différentes, une voix de robot, une voix grave d’homme, une voix de bébé, et une voix d’un vieil homme. Pour vous amuser vous pouvez enregistrer la voix sur votre téléphone et la ressortir comme bon vous semble. Un petit appareil pour transformer sa voix et passer de bons moments à la maison ou au bureau

P.-S.

La plupart du temps, je n’ai pas eu à faire de commentaires, j’ai laissé le marchand expliquer. Mes commentaires sont moins amusants car j’ai trouvé cet exercice trop déprimant.

Qu’attendons-nous pour faire entendre une autre musique, décider par nous-mêmes de ce que nous souhaitons produire et comment nous souhaitons le faire ?

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Humour ? c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 190