Une tribune pour les luttes

mercredi 23 janvier 2013

MARSEILLE

18 h

18 h au Centre Culturel de Mésopotamie, 24 Bd National, 13001

Centre Culturel de Mésopotamie

Réunion d’échanges après l’assassinat de trois militantes de la cause Kurde

Solidarité avec le peuple kurde
Non aux assassinats politiques en France

L‘assassinat, en plein Paris, le mercredi 09 janvier de trois militantes de la cause Kurde, Sakine CANSIZ, cofondatrice du Parti des Travailleurs du Kurdistan, Leyla SAYLEMEZ, jeune militante, et Fidan DOGAN (Rojbin), directrice du Centre d’Information du Kurdistan (CIK), représentante en France du Congrès National du Kurdistan (KNK) a suscité une grande émotion et colère parmi la communauté kurde d’Europe et dans tout le Kurdistan.

De nombreuses organisations et associations ont fait part également de leur condamnation et douleur face à ce drame. Elles ont déclaré leur disponibilité pour participer à des actions communes afin de dénoncer de tels agissements sur le sol français et demander au gouvernement que tout soit mis en œuvre pour en interpeller les auteurs et identifier les commanditaires.

En leurs mémoires,
pour que la justice leur soit rendue
pour que l’opinion public, les médias et les Autorités françaises ne les oublient pas,
pour qu’un jour le peuple kurde puisse avoir droit à la paix et la liberté.

Le Centre Culturel de Mésopotamie vous invite à participer à une réunion d’échange et d’organisation afin de décider les modalités d’une réaction commune à ces assassinats politiques le mercredi 23 janvier 2013 au Centre Culturel de Mésopotamie Marseille.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

vendredi 3 mai 2024

samedi 4 mai 2024

dimanche 5 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

samedi 11 mai 2024

vendredi 24 mai 2024