Une tribune pour les luttes

mardi 14 janvier 2014

MARSEILLE

10 h

L’audience au tribunal est annulée

Dialo Ibrahima a été libéré aujourd’hui lundi !

communiqué

Toutes les interventions (préfecture, ministère, média...) et l’émotion suscitée ont largement contribué à le faire admettre au séjour et ainsi pouvoir faire une demande au titre d’une demande de droit d’asile.
C’est une victoire acquise contre l’arbitraire et l’inhumanité de la mise en rétention d’un garçon qui venait de vivre un drame, rescapé lui-même in extrémis de celui-ci.

Mais il reste encore beaucoup à faire pour infléchir une politique qui fait tant de victimes et de dégâts humains.

ll faudra établir dans quelles conditions la PAF du port de Marseille a fait réembarquer Mamadou Saydou et Ibrahim Dialo. La procédure de rédaction et d’ enregistrement d’une demande d’asile a-t-elle été proposée aux deux jeunes guinéens ? Nous demandons qu’une enquête établisse exactement ce qui s’est passé car un jeune de 18 ans est mort et toutes les responsabilités doivent être établies et assumées.

Jean-Claude Aparicio le 13 janvier à 16h
Ligue des droits de l’Homme / RESF


Dialo Ibrahima a été libéré aujourd’hui, lundi 13 janvier.
Il n’est plus assigné au tribunal.
Un communiqué de Resf suit.


Mamadou Saydou, un jeune Guinéen de 18 ans, repéré par la Police aux frontières s’est noyé à Marseille en sautant d’un cargo.
Dialo Ibrahima rescapé de la noyade a été placé au Centre de rétention du Canet et passe à l’audience du Juge des libertés le MARDI 14 JANVIER à 10 h. au TGI bd Ferdinand de Lesseps.

Lire : http://www.millebabords.org/spip.php?article25196

Répondre à cet article