au MOROZOFF, 28 rue Ferrari
au MOROZOFF, 28 rue Ferrari
A l’ordre du jour, entre autres, et avant proposition de chacun-e :
Lancement du Carnaval 2015 : la date du 15 mars a été choisie à la dernière assemblée, mais comment imaginons-nous ce prochain Carnaval indépendant ? Comment mieux le populariser dans le quartier, dans les quartiers ? Quels moyens de communication (affiches, blog, etc.) ? Des délégations d’autres villes (Toulouse, Saint-Affrique, Montpellier, ...) et d’autres pays s’annoncent (Londres, Milan, ...), comment les accueillir et les intégrer à la fête ? Qu’en est-il d’un "Carnaval des minots" ? Quelle est et quelle sera l’attitude de la municipalité et comment se positionner collectivement ? - Projet de Mural (Fresque urbaine) sur le Carnaval La Plaine-Noailles, etc. Bref, un paquet de discussions à commencer à défricher.
Présentation du collectif ETC, jeunes architectes souhaitant développer des projets de construction de mobilier urbain avec les habitant-es et habitué-es, en réfléchissant sur l’occupation de l’espace public. Pourquoi ne pas envisager de se doter de matériel mobile pour nos repas, fêtes, concerts, balèti, loto (bar ambulant, scène pliable sur roulette, etc.), voire des structures plus pérennes ? Dans quels espaces du quartier ?
Discussion autour de la vision et des vues des élus municipaux et du CIQ sur le quartier à partir d’un retour de l’asso cours julien (marché, usages de la place jean-jaurès et des espaces publics, vie nocturne, vie associative, etc.)
projets divers en cours ou à venir (concerts, repas de quartier, déambulation street-art et tout le reste)
Faï virar !
assembleedelaplaine(chez)voila.fr