Une tribune pour les luttes

samedi 27 juin 2015

SAINT-MARTIN-DE-CRAU

16 h

Mas de Granier-Caphan, 13310

Le Mas de Granier Longo Mai fête ses 25 ans

- Dés 16h Visites de la ferme, exposition et café du Chiapas
- 17h-19h Table ronde radio sur les initiatives contre les grands projets industriels de la Crau en direct avec Zinzine
- 19h Apéro sans nanos et en musique
- 20h Repas avec les produits du Mas
- 21h 30 Concerts avec Sylvie Mallard puis Fatum Fatras
Fin de soirée avec un mix dansant

Vous avez aimé l’exposition arlésienne des 40 ans de Longo Mai. Vous en reprendrez bien une tranche avec la fête des 25 ans de la Coopérative du mas du Granier, le 27 juin prochain.
Pour ceux qui découvriraient cette coopérative autogérée, précisons qu’elle fait partie d’un réseau européen qui en fédère une dizaine d’autres entre le Mecklembourg et les Bouches du Rhône. Cet anniversaire vous permettra de vérifier que sa longévité tient les promesses de sa raison sociale : en Provençal, Longo Mai signifie « pourvu que cela dure ».
Rassurez-vous, le protocole de cette cérémonie ne vous oblige pas à vous y rendre en costard-deux pièces-cravate.
Tous les déguisements sont permis, sauf les uniformes militaires et les tenues policières, façon CRS. Aucune discrimination ne sera faite quant aux signes extérieurs d’une appartenance ethnique, religieuse ou culturelle. Après délibération, le comité organisateur a décidé d’accepter les pompiers et les acteurs de cirque dans leurs costumes professionnels.
Au cours de cette journée mémorable, vous aurez tout loisir d’explorer les coins et les recoins de nos quelques hectares d’oasis bio. Des griots maison se feront un plaisir de vous initier aux petits secrets de ses cultures, de ses prairies, de ses élevages, de ses produits farouchement préservés des atteintes d’une agriculture industrielle sous perfusion, d’herbicides, fongicides, insecticides et autres intrants homicides. Vous partagerez avec nous des projets de lutte contre le bétonnage de l’une des dernières régions steppiques d’Europe, contre le maraîchage intensif et ses dérives
esclavagistes, contre la montée d’un populisme xénophobe et fascisant.
Moult régalades de vos papilles gustatives et breuvages prodigués par les cuisinier(e)s, les barmen et les barmaids ad hoc de la buvette égaieront les intermèdes de votre séjour.
Le tout assaisonné par une bande de furieux dotés d’instruments de musique plus ou moins traditionnels.
Idéologues du choc des cultures, millénaristes de la fin du monde, pervers polymorphes, nostalgiques de « Maréchal nous voila », vendeurs d’indulgences vaticanesques, fanatiques de Koh Lanta, accrocs aux war games, agents (secrets) doubles ou triples, chasseurs et parachutistes d’active s’abstenir.

Et que la fête commence !

L’équipe du Mas de Granier

Prix repas et concert : solidaire 20 Euros• , coûtant 15 Euros• , réduit 8 Euros•
Merci de vous annoncer pour le repas :
04 90 47 27 42 / lmcrau chez wanadoo.fr
Mas de Granier-Caphan, 13310 St Martin de Crau

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 22 février 2024

vendredi 23 février 2024

samedi 24 février 2024

dimanche 25 février 2024

lundi 26 février 2024

mardi 27 février 2024

mercredi 28 février 2024

jeudi 29 février 2024

vendredi 1er mars 2024

samedi 2 mars 2024

vendredi 15 mars 2024