Une tribune pour les luttes

mardi 4 octobre 2005

MARSEILLE

10 h

10 h au Vieux-Port

Manifestation

Professionnels du spectacle, de l’audiovisuel et du cinéma

Nous voulons des négociations et des réponses du gouvernement et du patronat qui conduisent à des avancées :

Il est insupportable que les revendications restent plus longtemps sans réponses, que les aspirations du plus grand nombre au progrès social soient ainsi méprisées. Pour les uns, l’insécurité, les difficultés grandissantes, les fins de mois difficiles (contrat nouvelle embauche, flambée des carburants et du coût de la vie, licenciements...), pour les plus riches, l’explosion des rémunérations, jusqu’à 35 %, l’augmentation des profits, baisse des impôts, cadeaux fiscaux....

De plus, le gouvernement offre aux requins de la finance des entreprises vitales comme EDF-GDF et les autoroutes après avoir fait payer les infrastructures à tous les citoyens.

Les prochaines négociations Unedic doivent remédier à l’injustice qui prive d’indemnisation plus d’un chômeur sur deux. Le projet du Medef qui consisterait à rétablir la dégressivité des indemnités est inacceptable. Il doit être combattu par ceux qui ont un emploi et ceux qui en sont privés.

SYNPTAC-CGT Syndicat National des Professionnels du Théâtre et des
Activités Culturelles - Région PACA

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

vendredi 3 mai 2024

samedi 4 mai 2024

dimanche 5 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

samedi 11 mai 2024

vendredi 24 mai 2024