Une tribune pour les luttes

vendredi 6 mai 2016

ISTRES

18 h

Sous-préfecture, 13800

Rassemblement citoyen après l’incendie qui a ravagé la salle de prière à Ajaccio

Après l’incendie qui a ravagé le 30 avril 2016 la salle de prière du quartier Mezzavia à Ajaccio les organisations signataires :

- manifestent leur solidarité et partagent l’émotion de leurs concitoyens de confession musulmane d’autant plus que la mosquée d’Istres a subi elle aussi un mitraillage le 25/04/2010 sans que les auteurs soient retrouvés en toutes impunité.

- expriment avec force la condamnation de cet acte criminel porté sur le libre exercice du culte musulman estimant que cet attentat s’inscrit dans la logique du précédent saccage à Ajaccio, le 25 déc. 2015, d’un autre lieu de culte accompagné de violentes manifestations de racisme et de haine.

- demandent que tous les moyens soient mis en œuvre par les Pouvoirs Publics pour que soit respectée et rigoureusement appliquée la loi du 9 décembre 1905 sur la laïcité et en particulier l’article 1 du titre 1 : La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes

- estiment que les interrogations sur l’état d’avancement des enquêtes prennent une autre dimension, celle d’une impunité s’installant face à des actes qui interpellent toutes les consciences. Les responsables de ces actes doivent impérativement être retrouvés et punis à la hauteur de leurs crimes et ainsi décourager les récidives.

- Appellent l’ensemble de la population à manifester sa solidarité dans un esprit de tolérance et de fraternité

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 20 juillet 2024

mardi 23 juillet 2024

mercredi 24 juillet 2024

jeudi 25 juillet 2024

vendredi 26 juillet 2024

samedi 27 juillet 2024

dimanche 28 juillet 2024