Une tribune pour les luttes

vendredi 6 mai 2016

MARSEILLE

18 h

Local de Mille Bâbords, 61 rue Consolat
De 18h à 21h.

Permanence de lutte pour les salarié·e·s précaires

13 en lutte

Camarades
- Comme nous l’avions annoncé à la dernière AG de 13 en lutte, nous mettons en place des permanences pour nous organiser sur nos lieux de travail. Ce vendredi, nous invitons donc toutes personnes ayant une expérience dans les boîtes, ayant envie de soutien pour differ sur sa boîte ou des contacts de personnes isolées qui aimeraient un coup de pouce, des analyses de la loi travail, ou un peu d’infos sur ce qui se passe dans son secteur, à venir nous voir à Mille Babords, de 18 à 21h, au 61 rue Consolat

Nous n’avons pas le temps d’attendre que le ciel siffle la grève générale. Elle ne viendra que de nous.

- Depuis deux mois maintenant, le collectif 13 en lutte diffe dans toute la ville, pour informer sur la loi, mais aussi de montrer en quoi cette loi entre dans une logique globale, celle du capitalisme en crise, dans lequel il n’y a pas de plan B, il n’y aura pas de CDI pour tou-te-s, de plein emploi, etc.

Aussi, nous voulons nous organiser pratiquement pour la lutte, sans présager de la forme que prendra cette coordination des précaires. Nous ne construisons pas le nouveau syndicat de demain. Nous constatons simplement que dans la plupart des boîtes, les syndicats n’existent même pas, ou très peu. Nous ne voulons pas être la tête de cela, mais simplement être une sorte de pôle de soutien à l’auto-organisation.

Nous vous invitons à discuter avec nous des contours de ce travail qui sera peut être très fructueux, qui doit avant tout servir à mettre toujours plus de monde dans la rue les jours de manif, et de monde en action dans cette lutte qui semble toujours avoir du mal à commencer et à la fois ne jamais avoir envie de se terminer.

Pour avancer vers la grève et le blocage de l’économie, passons à l’offensive.
Camaradement vôtres,

Des membres de l’AG 13 en lutte

Agenda de 13 en lutte

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 24 mai 2024