Une tribune pour les luttes

dimanche 8 janvier 2017

ISTRES

14 h

Salle lcr du Prépaou, 13118

Association Car t’y es Libre

Sur la liberté d’expression des habitants des quartiers populaires

L’association Car t’y es libre existe depuis deux ans, des femmes et des hommes issus de l’immigration et des quartiers populaires qui ont décidé qu’on ne prenne plus la parole à leurs place.
Nous avons depuis organisés plus de 15 actions (débat, accueil d’enfants palestiniens, conférence, tournoi sportif, etc.).
et toutes ces actions en total autonomie financière.
En effet nous avons depuis deux ans demandé à être adhérents au centre social des quartiers sud et toujours pas de réponse de leurs part. Nous avons demandé une subvention pour organiser un festival de 3 jours avec des artistes et intervenants, elle aussi refusée, des salles parfois refusées, etc.
Alors deux ans après les évènements de Charlie "où la liberté d expression a été mise a mal", 30 ans d’échec de la politique de la ville de droite et de gauche, un pays sous l’état d’urgence, une campagne électorale qui va tourner autour du sujet de l’islam, immigration, quartier populaire ect..

Les membres de Car t’y es Libre vous invitent a une rencontre discussion sur la liberté d’expression des habitants des quartiers populaire
et Être ou ne pas être Charlie ?
Sur un temps d’échange et d’analyse

En présence de plusieurs invitées :
- Fatima Mostefaoui Militante dans les quartiers nord de Marseille et co presidente de Pas sans nous National
- Phillipe Dieudonné Ancien technicien regional PACA a la politique de la ville de 1984 a 1991 et militant pour les droit de l’homme
- Said Dufrene membre du conseil citoyen à istres et membre de l’association car t’y es libre

Nous vous accueillerons autour d’un thé et café pour vous souhaiter nos vœux de santé et de dignité en étant toujours solidaire de toutes les victimes de toutes les terrorismes.

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 20 juillet 2024

mardi 23 juillet 2024

mercredi 24 juillet 2024

jeudi 25 juillet 2024

vendredi 26 juillet 2024

samedi 27 juillet 2024

dimanche 28 juillet 2024