Une tribune pour les luttes

jeudi 9 mars 2017

SAINT-MARTIN-DE-CRAU

18 h

560-2 rue des Félibres, 13310

Réunion publique

On ne commet pas la même erreur deux fois ?!

Agir pour la Crau

La commune de Saint-Martin-de-Crau engage la révision de son Plan Local d’Urbanisme dans le but louable de l’adapter aux nouvelles évolutions règlementaires (lois Grenelle, loi ALUR…). Soit. Il en était de même déjà en 2011 lors de son approbation avec l’objectif avoué de maîtriser l’espace urbanisé et préserver les terres agricoles et naturelles. On sait très bien ce que sont devenus ces dernières. Elles ont été coulées dans le béton. La réunion publique du 09 mars s’annonce fort intéressante.

Et la population d’apprendre qu’un diagnostic a été réalisé aux fins de dresser un "état des lieux des enjeux et besoins de la commune". Tiens donc. Il faut comprendre alors que ce rapport a du être élaboré en "vase clos" sans que la population ou les associations aient été concertées. De notre côté, nous n’avons jamais été invités à débattre sur les projets d’avenir de la commune. Dommage quand on sait que la 1ère annulation du PLU en juillet 2014 s’est faite sur la base d’un manque évident de concertation des citoyens. Quand ça veut pas rentrer, ça veut pas rentrer…

La commune avance donc en marche forcée suite à la décision du Tribunal Administratif de Marseille annulant 2 arrêtés d’autorisation d’exploiter des entrepôts sur des espaces que la ville avait elle même définie comme étant à protéger. Et pour lesquels elle avait délivré des permis de construire. Difficile à comprendre !

La procédure de révision du PLU devrait donc s’étendre de fin 2016 à fin 2017. D’ici la nous vous invitons à venir nombreux le jeudi 09 mars à 18h00, à la Salle Aqui Sian Ben pour une 1ère réunion publique. Histoire de vérifier qu’une nouvelle route ne passe pas au milieu de votre salle à manger ou que vous ne découvrirez pas les façades en tole ondulée d’un entrepôt en ouvrant les fenêtres de votre chambre. Quand même, ils ne feraient pas ce genre de chose. Allez savoir.

On ne commet pas la même erreur deux fois.
La deuxième fois, ce n’est plus une erreur, c’est un choix !

Lire ici

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 20 juillet 2024

dimanche 21 juillet 2024

mardi 23 juillet 2024

mercredi 24 juillet 2024

jeudi 25 juillet 2024

vendredi 26 juillet 2024

samedi 27 juillet 2024

dimanche 28 juillet 2024