Une tribune pour les luttes

mercredi 21 février 2018

MARSEILLE

13 h

Collège du Vieux Port, 2 rue des Martégales, bas de la place Lenche, 13001

Réunion publique & concerts

Rassemblement de soutien à une famille à la rue

Collège du Vieux Port

Contrairement à ce que nous avions publié, les syndicats ASYL et CGT ne sont pas associés à ce point presse ni aux concerts de soutien à la famille Berisa et n’en sont pas les organisateurs. Il y a eu confusion de notre part.
Mille Bâbords

Le collège du vieux port organise mercredi 21 février, à 13H, un point presse et des concerts de soutien au collège du Vieux Port, 2 rue des Martégales, en bas de la place Lenche, en soutien à la famille Bérisa et ses sept enfants qui sont en attente du réexamen de leur demande de d’asile. Or ils risquent de dormir dehors à partir du 25 février après avoir été hébergés en urgence par le 115 pour dix jours depuis le 15 février.
Nous nous joindrons à eux en portant nos costumes de fantômes en signe de solidarité. Un grand étendard sur les grilles de l’établissement, fera le décompte des jours avant que les Bérisa et leurs sept enfants ne se retrouvent à la rue.
Les débats à l’Assemblée nationale le 15 février pour l’adoption du projet de loi favorisant la rétention des demandeurs d’asile ont porté aussi de manière vive sur l’accès aux droits des demandeurs d’asile pendant cette procédure. Les agents de l’OFPRA (organisme qui attribue ou pas le droit d’asile) ont décidé de dénoncer ce projet de loi et se mettent en grève mercredi 21 février. Cette loi ne rendra pas plus effectif le droit d’asile en France mais mettra plus à mal encore les droits des demandeurs d’asile. Déjà, maintenant, leurs droits sont niés et les mettent dans des situations inhumaines et urgentes. Comme celle de cette famille.
ACCES AUX DROITS POUR TOUS LES DEMANDEURS D’ASILE EN COURS DE PROCEDURE !
Nous organisons également une collecte sur le lien suivant :
https://www.papayoux.com/fr/cagnotte/famille-berisa-2

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024