Salle des Quintrands, rue Lemoyne, 04100
Salle des Quintrands, rue Lemoyne, 04100
2018 est une année particulière pour la Palestine.
Elle marque les 70 ans de la création de l’État d’Israël et de l’expulsion des Palestiniens :
C’est la Nakba - la catastrophe – que nous commémorons cette année
80% de la population arabe palestinienne a été expulsée. Plusieurs centaines de villages palestiniens et des quartiers de villes ont été détruits ou rasés.
Ce processus de nettoyage ethnique a commencé avant 1948.Il est toujours à l’œuvre aujourd’hui. La continuité et la persistance du projet colonial perdurera tant que les états et la mobilisation internationale ne seront pas assez forts pour exiger son arrêt.
De-Colonizer est une ONG Israélienne qui s’attache à rendre visible ce qui ne l’est plus depuis la destruction de 817 localités palestiniennes, de 195 localités syriennes, de 44 localités juives.
Rendez-Vous pour une Conférence-débat en présence d’Éléonore Merza-Bronstein le 10 mars accueil à 18h30 - Salle des Quintrands rue Lemoyne à Manosque
Plus d’infos :
http://www.assopalestine13.org/spip.php?article1222&id_evenement=265
Local Ghassan Kanafani - 23 rue de Crimée, 13003