Une tribune pour les luttes

samedi 24 mars 2018

MARSEILLE

11 h

Devant l’hôtel de ville de Marseille sur le Vieux Port.

Collectif Un toit pour tous !

Inauguration de l’ambassade des Mal-Logés-Marseillais

Médecins du Monde, Rencontres Tsiganes, Just, Ligue des Droits de l’Homme, Fédération des acteurs de la solidarité PACA-Corse, La Cimade Marseille, CCFD-Terre solidaire, Uriopss, ATD Quart Monde, La Fondation Abbé Pierre, Latcho Divano, Nouvelle Aube, Nomades Célestes, MRAP13, L’école au présent, RESF13, Syndicat des avocats de France, ADP Marhaban, Collectif Roms de Gardanne, Pôle Marseille de la Fédération protestante de France.

Le samedi 24 mars 2018 à Marseille, le collectif Un toit pour tous !, organise l’inauguration de l’ambassade des Mal-Logés-Marseillais. Rassemblement à 11h00 et conférence de presse à 12h30 devant l’hôtel de ville de Marseille sur le Vieux Port.

Une conférence de presse aura lieu à 12h30 au même endroit.

L’action ambassade des MLM débutera à partir de 11h, devant l’hôtel de ville de Marseille sur le Vieux Port et se terminera à 17 heures. Elle sera l’occasion d’informer de manière ludique et active les citoyens marseillais sur les conditions de traitement des sans abri dans la ville à la veille de la fin de la trêve hivernale.

Sous forme d’une réception avec buffet, les citoyens sont invités à (re)découvrir la réalité des conditions de survie dans la rue (près de 500 morts par an en France), à prendre la parole et s’emparer de moyens d’agir.

Avec la fin de la trêve hivernale de nouvelles expulsions locatives sont à redouter. Le concours de la force publique sera requis pour déloger des familles contraintes à habiter squats et bidonvilles, le recours à la force pour expulser encore une fois des personnes qui vivent déjà dehors.

Le mal logement, en France et dans notre ville, s’intensifie mais ne relève en rien d’une fatalité, des solutions existent et sont expérimentées dans d’autres villes.

 Pour un droit effectif au logement pour tous !
 En finir avec le scandale des personnes sans domicilie !
 Pour une politique de résorption des bidonvilles !
 Pour un moratoire des expulsions !

P.-S.

Venez nombreux.ses et diffusez l’information (aussi via Facebook : https://www.facebook.com/events/2078785049029006/ ).

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 20 juillet 2024

mardi 23 juillet 2024

mercredi 24 juillet 2024

jeudi 25 juillet 2024

vendredi 26 juillet 2024

samedi 27 juillet 2024

dimanche 28 juillet 2024