Une tribune pour les luttes

samedi 2 février 2019

MARSEILLE

13 h

à côté du métro Réformés-Canebière

Rassemblement des Soudanais

Les révolutionnaires soudanais et leurs soutiens à Marseille

Les révolutionnaires soudanais et leurs soutiens à Marseille
dont le Collectif Soutien Migrants 13 /AL Manba

Vous invitent au :

RASSEMBLEMENT DES SOUDANAIS A MARSEILLE - SAMEDI 2 FÉVRIER 13h, METRO REFORMES CANEBIERE

Nous vous appelons à nous rejoindre samedi 02 février, de 13 à 15h, à côté du métro Réformé, afin de se mobiliser contre la dictature d’Omar Al Bachir, et de mettre en place des valeurs humaines dont la paix, la liberté, l’égalité et la sécurité.

C’est une manifestation pacifique en soutien à la mobilisation contre la dictature du président Al-Bachir au Soudan actuellement. Il est au pouvoir depuis 1989, et responsable de crimes contre l’humanité au Darfour, à la montagne d’Alnouba, au sud du Soudan, kordoufan et dans toutes les périphéries du pays jusqu’au présent. C’est lui également qui est responsable de la séparation de notre pays en deux. Donc, ce qui a
baissé l’économie du pays et augmenté la faim du peuple.

À cause de ces crimes, il a été condamné plusieurs fois auprès de la cour pénale internationale en 2009. Déjà en 2013 pendant un mois il y a eu des manifestations massives contre le régime d’Al-Bachir, qui étaient réprimés violemment, plus de 200 morts et des milliers de disparus qu’ont a jamais vu au tribunal. Alors que la seule réponse était la violence contre les manifestants et les censures de médias, l’ignorance...!! Depuis ce moment donné les gens sont fâchés, en révoltes réprimés et tout récemment cette frustration est ressortie en colère. De nouvelles manifestations ont eu lieu le 19/12/2018, au début à Atbra, une ville, puis se sont diffusées un peu partout dans les villes. C’est la raison pour laquelle, nous voudrons faire un rassemblement le samedi afin de déclarer notre solidarité avec les révolutionnaires au Soudan, et d’appeler tout le monde de soutenir cette contestation et ainsi de forcer le changement du gouvernement dans le but d’obtenir finalement une vie en paix, liberté, justice, égalité sociale hommes femmes, liberté d’expression et la sécurité.

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 29 février 2024

vendredi 1er mars 2024

samedi 2 mars 2024

dimanche 3 mars 2024

lundi 4 mars 2024

mardi 5 mars 2024

mercredi 6 mars 2024

jeudi 7 mars 2024

samedi 9 mars 2024

jeudi 14 mars 2024

vendredi 15 mars 2024

vendredi 22 mars 2024