Une tribune pour les luttes

Solidarité avec la Palestine

Article mis en ligne le lundi 14 septembre 2020

Cher.es ami.es, cher.es camarades

Vous avez été très nombreuses et nombreux à répondre à nos différents appels pour exprimer votre solidarité avec les paysans des villages de Khuza’a et d’Abasan dans la bande de Gaza.
Vous le savez, deux millions de personnes vivent en cage à Gaza avec actuellement 3 ou 4 heures d’électricité par jour, une épidémie de COVID qui s’étend, une population massivement privée de salaires et d’emploi et régulièrement bombardée par l’occupant.
Depuis 2016, l’UJFP a lancé plusieurs souscriptions qui ont permis successivement la construction du château d’eau, celle de 4,5 km de canalisations, le remplacement de la pompe à eau, la construction d’une maison des paysans. L’UJFP envoi régulièrement de l’argent pour maintenir le prix de l’eau à un tarif supportable.
Grâce à une collaboration avec Humani’Terre, une « pépinière solidaire » a été inaugurée cet été. Elle a connu très vite un immense succès.
Ces réalisations ont bien sûr un sens politique : une organisation juive antisioniste aide les paysans de Gaza à pouvoir cultiver leurs terres, à vivre de leur production et à nourrir la population. Les sionistes veulent que les Palestiniens cessent d’exister en tant que peuple jouissant de sa dignité et de ses droits. Aidez-nous à empêcher ce funeste projet.
Nous vous lançons un appel pour assurer la pérennité de cette réalisation. De petites sommes seront suffisantes, mais il nous faudra tenir dans la durée.
Vous pouvez consulter l’état des lieux à Khuza’a sur notre site.
http://ujfp.org/spip.php?article8046

Faites connaître. Vous trouverez à la fin de l’article un bouton « helloasso ». Si vous n’aimez pas ce système, vous pouvez envoyer un chèque à
UJFP, 21 ter rue Voltaire, 75011, Paris
En écrivant « Khuza’a » au dos.

Solidarité avec la Palestine

Pierre Stambul (UJFP)

Retour en haut de la page

Répondre à cet article