Une tribune pour les luttes

lundi 30 novembre 2020

PEYROLLES-EN-PROVENCE

10 h

Le Loubatas, 13860

FORMATION REPORTÉE

Formation certifiante à la conception en permaculture

Low-tech&Réfugiés ; Loubatas ; La Cité de l’agriculture ; Grain&Sens, AlandaBio (Pierre Koffi) ; Blue Montains Permaculture Institute ; Permaculture For Refugees

Formation certifiante à la conception en permaculture du 30 novembre au 18 décembre, à Peyrolles-en-Provence au Loubatas, multilingue.

Dans le cadre du programme ’Low-tech & Réfugiés’, porté par l’association EKO !, nous organisons une formation certifiante à la conception en permaculture. Celle-ci pourrait intéresser des membres du réseau. Cette formation est gratuite et multilingue et aura lieu du 30 novembre au 18 décembre 2020 (sauf les week-ends), à Peyrolles-en-Provence, au Loubatas.

Ce sera la seconde édition de cette formation : la première ayant été organisée l’année dernière, à Lesbos, à proximité du camp de Moria, et en partenariat avec Permaculture for refugees. Elle a certifié 27 participant.e.s.

Informations relatives à la formation certifiante à la conception en permaculture :

★ Dates et lieu
[3 x 5 jours] Du 30 novembre au 18 décembre (sauf les week-ends)
Au Loubatas (Peyrolles-en-Provence)

★ Objectifs
La formation certifiée à la conception en permaculture a pour objectif de donner une base concrète, solide et utile à toute personne souhaitant concevoir des projets durables et résilients. Cette réflexion s’appuie sur une approche globale ainsi que sur des solutions low-tech plus spécifiques.
Cette formation offre aux participant.e.s des outils, un réseau, une reconnaissance internationale, une expérience, essentiels pour avancer dans certains projets professionnels. Suite à cette formation théorique et pratique, chacun.e des participant.e.s sera accompagné dans les 6 mois suivants la formation pour réaliser un projet pratique individuel et/ou un projet pratique collectif afin de consolider ses apprentissages.

★ Pour qui ?
Cette formation est destinée à toute personne porteuse d’un projet professionnel lié à la permaculture et/ou d’initiatives citoyennes dans le cadre de la transition écologique et solidaire (installation paysanne, maraîcher.e, métiers de la low-tech, jardins collectifs, éducation populaire, etc.). La formation ne nécessite pas de prérequis spécifique. Néanmoins, des connaissances en permaculture et en agronomie seront fortement utiles.

Places limitées à 20 personnes.

★ Hébergement & repas (préparés par Grain&Sens) sur place

★ Tarifs
Réfugié.e.s, migrant.e.s et primo-arrivant.e.s (sans distinction du statut juridique)│GRATUIT

Particuliers │900€ (formation, hébergement et pension-complète compris)
Cette participation financière offre la possibilité à des participant.e.s migrant.e.s de suivre la formation gratuitement. Elle couvre les frais liés à la logistique. L’ensemble des formateur.rice.s, des cuisinier.e.s, des intervenant.e.s et des organisateur.rice.s travaille entièrement bénévolement à la préparation et à l’animation de cette formation.

★ Pour toutes informations complémentaires et inscriptions :
conti.lena chez gmail.com │ +33 (0) 7 82 17 25 35 (WhatsApp)

Formulaire d’inscription (FR) :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6I5OHCxQzPdplGSHEJZgItYmptXstdHZ0s1tn4nnhR0cGpw/viewform?usp=sf_link

Application form (ENG) :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSerq3lKGf_HMOKjMSd_ROL9JP1gKTEA05XG4oCuKhM2Y5H34Q/viewform?usp=sf_link

https://www.facebook.com/events/664680377808690/?locale=fr_FR

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 19 juillet 2024

samedi 20 juillet 2024

dimanche 21 juillet 2024

mardi 23 juillet 2024

mercredi 24 juillet 2024

jeudi 25 juillet 2024

vendredi 26 juillet 2024

samedi 27 juillet 2024

dimanche 28 juillet 2024