Une tribune pour les luttes

samedi 29 mai 2021

AUBAGNE

10 h 30

Sur le cours Foch, 13400

Rassemblement

Palestine, il n’y aura pas de paix sans justice

Collectif de citoyens aixois avec le soutien de l’AFPS

Un collectif de citoyens aixois appelle à un rassemblement pacifique le samedi 29 mai à 10h30, sur le cours Foch à Aubagne, intitulé "Palestine, il n’y aura pas de paix sans justice", avec le soutien de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS).

"En Israël, Netanyahou et l’extrême droite raciste sont lancés dans une fuite en avant. Ils massacrent les palestiniens, nient leurs droits, les parquent dans des ghettos, dont l’histoire a déjà trop connu les conséquences.
Ce n’est pas par la force avec une armée surpuissante et sa bombe atomique qu’Israël va résoudre ce problème, dont une étape essentielle fut l’expulsion de leur terre de la majorité des palestiniens en 1948. Terroriser la population finit toujours par la conduire à la révolte.
Le droit international doit s’imposer dans ce conflit colonialiste. Les nombreuses résolutions de l’ONU sont bafouées par Israël, avec le soutien des USA et le silence honteux et révoltant des pays européens et particulièrement de la France. Ces résolutions exigent l’application des droits du peuple palestinien sur les terres occupées avec Jérusalem comme capitale. C’est le prix d’une paix juste et honorable. L’arrêt des bombardements et du massacre des populations civiles, imposé à Israël est une bonne nouvelle.
Pour l’arrêt immédiat des expropriations et des expulsions à Jérusalem et partout ailleurs en Cisjordanie.
Pour une paix fondée sur le respect des droits du peuple palestinien, le retour des réfugiés et une coexistence pacifique avec Israël"
Premiers signataires de cet appel à faire circuler pour signature :
Roland Bourglan - Gérard Chabert - Ahmed Cheriet - Daniel Fontaine - Denis Grandjean - Carmen Heumann - Jean-Philippe Izquierdo - Barbara La Barbera - Michel Lévy - Jean-Paul Mignon - Philippe Mokrani - Yves Perrin-Toinin - Sylvie Pillé - Françoise Savoye - Yves Seiler - Christine Vandrame

P.-S.

chrisvandrame chez orange.fr

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 10 mai 2024

samedi 11 mai 2024

dimanche 12 mai 2024

mardi 14 mai 2024

mercredi 15 mai 2024

jeudi 16 mai 2024

vendredi 17 mai 2024

samedi 18 mai 2024

mardi 21 mai 2024

vendredi 24 mai 2024