Une tribune pour les luttes

samedi 21 mai 2022

ALÈS

15 h

Bibliothèque la Rétive, 42 faubourg d’Auvergne, 30100

Nouveau groupe de lecture à la Rétive

Réunion de préparation d’un programme de lecture

Nouveau groupe de lecture à la Rétive

Réunion de préparation d’un programme de lecture : samedi 21 mai à 15h

Un nouveau groupe de lecture se met en place à la Rétive, l’idée, c’est de se retrouver une fois par mois pour discuter, à partir de lectures, de sujets tels que la philosophie matérialiste, l’histoire de la lutte de classes, d’avoir des billes pour comprendre les situations économiques, de prendre connaissance et de débattre des idées révolutionnaires, de l’histoire du mouvement ouvrier. A l’heure où l’exploitation, la crise, le chômage, la confusion et le nationalisme… sont toujours présents, la nécessité de se débarrasser du capitalisme est toujours plus actuelle. De nombreux hommes et femmes ont combattu, ont réfléchi, ont analysé les sociétés de classes pour saisir les possibilités de les renverser et ont tenté de le faire. Il nous a semblé nécessaire de prendre connaissance des idées qu’ils ont défendues pour s’en inspirer et mieux comprendre le système dans lequel nous vivons.

C’est la raison pour laquelle nous nous retrouverons à cette réunion qui permettra de choisir ensemble les prochaines thématiques et les prochains textes que nous désirons questionner collectivement. Nous reviendrons sur les raisons d’un tel groupe de lecture et préparerons le programme ensemble. Donc, chacun peut venir avec une idée, une thématique, un texte ou un ouvrage à proposer. Ce groupe n’est évidemment pas réservé aux personnes ayant déjà des connaissances théoriques mais au contraire, a pour but de découvrir, de diffuser et de s’interroger sur les idées révolutionnaires.

Nous en profiterons pour partager ce que nous aurons amené à manger.

Samedi 21 mai à 15h à la Rétive, 42 faubourg d’Auvergne, Alès

P.-S.

Bibliothèque La Rétive
42 rue du faubourg d’Auvergne - Alès
laretive-at-riseup.net - https://laretive.info
S’abonner/se désabonner à la liste d’infos : https://lists.riseup.net/www/info/laretive-infos

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 22 février 2024

vendredi 23 février 2024

samedi 24 février 2024

dimanche 25 février 2024

lundi 26 février 2024

mardi 27 février 2024

mercredi 28 février 2024

jeudi 29 février 2024

vendredi 1er mars 2024

samedi 2 mars 2024

vendredi 15 mars 2024