Une tribune pour les luttes

samedi 30 septembre 2023

MARSEILLE

19 h

Librairie Transit, 51 Bd de la Libération, 13001

Présentation de l’ouvrage collectif

Pédés

avec Florent Manelli, Julien Ribeiro et Ruben Tayupo

Décrypter les homosexualités masculines contemporaines pour penser une nouvelle solidarité.

Dans une société qui peine à lutter contre l’homophobie ambiante, la communauté gay est éreintée par ses luttes. Stigmatisée, insultée et tuée, elle est pourtant bien plus riche et complexe que les multiples préjugés à son encontre laissent penser.
Avec la volonté d’amorcer une prise de conscience, ce collectif de huit militants, journalistes, écrivains et artistes explore les homosexualités masculines contemporaines en France. Ensemble, ils imaginent une nouvelle solidarité au sein des luttes gays. Comment se libérer des normes établies par la société, tout en faisant partie d’une communauté, elle aussi en prise avec des carcans patriarcaux, coloniaux et classistes ? Comment combattre les discriminations à l’extérieur comme à l’intérieur de la communauté homosexuelle ? Reflet d’une génération qui se construit en dehors de l’hétéronormativité, cet ouvrage se veut pédagogique, politique et fédérateur.

Ouvrage paru aux Éditions Points. Sous la coordination de Florent Manelli. Avec les textes de Jacques Boualem, Camille Desombre, Adrien Naselli, Julien Ribeiro, Ruben Tayupo, Nanténé Traoré et Anthony Vincent

P.-S.

contact chez transit-librairie.org
https://www.transit-librairie.org

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 30 mai 2024

vendredi 31 mai 2024

samedi 1er juin 2024

dimanche 2 juin 2024

mercredi 5 juin 2024

jeudi 6 juin 2024

samedi 8 juin 2024

jeudi 13 juin 2024

samedi 15 juin 2024

samedi 29 juin 2024