Une tribune pour les luttes

samedi 30 septembre 2023

MARSEILLE

18 h

Théâtre de l’Œuvre, Association la Paix, 1 rue Mission de France, 13001

Les rencontres d’ACT • Approches Cultures et Territoires

Rencontre avec Fatou S. et Diaty Diallo

Pour ouvrir ce cycle, nous vous proposons une rencontre à deux voix qui permettra de mêler l’approche psycho-sociale, l’art et les sciences humaines autour de deux grandes figures de luttes :

Fatou S, militante et performeuse, défend un féminisme intersectionnel. Faisant de l’écriture « une pratique du quotidien qui s’inscrit dans différentes activités militantes ou salariées », elle a co-écrit et joue au côté de huit artistes noires dans le spectacle-performance Carte noire nommée désir de Rebecca Chaillon. À la frontière du fantastique et du cabaret, un spectacle-chaos, un féroce brûlot qui dynamite nos repères dominants et laisse la place à une expression joyeuse et militante.

Diaty Diallo est romancière. Elle écrit son premier roman Deux secondes d’air qui brûle publié aux éditions Seuil en 2022. Diaty pratique depuis l’adolescence différentes formes d’écriture, de la tenue journalière d’un Skyblog à quinze ans à la rédaction d’un livre aujourd’hui, en passant par la création de fanzines et la composition de dizaines de chansons.

La suite :
https://www.approches.fr/rencontre-avec-racky-ka-sy-fatou-s-et-diaty-diallo-deux-secondes-dair-qui-brule/

Le programme des rencontres :
https://www.approches.fr/corps-et-colonialite-ce-que-le-racisme-fait-au-corps/

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 20 juillet 2024

dimanche 21 juillet 2024

mardi 23 juillet 2024

mercredi 24 juillet 2024

jeudi 25 juillet 2024

vendredi 26 juillet 2024

samedi 27 juillet 2024

dimanche 28 juillet 2024