Une tribune pour les luttes

dimanche 3 décembre 2023

MARSEILLE

17 h 30

Manifesten, 59 rue Thiers, 13001

Permanence du SPAAM - Soin Psycho-émotionnel Anti-répression et Auto-défense Marseille

SPAAM ouvre ses permanences chaque 1er et 3e dimanches du mois !

SPAAM (Soin Psycho-émotionnel Anti-répressif et Auto-défense Marseille) est né d’un besoin de création d’espaces de soutien psycho-émotionnel suite à l’accroissement de la répression policière et judiciaire dans nos milieux ces derniers mois.
Nous proposons des temps de rencontres et développons des pratiques de soutien et de soin (écoute active, hypnose, massage, herboristerie...) afin de permettre aux personnes ayant subi ou susceptibles de subir ces violences étatiques de ne pas se retrouver isolées et démunies face à ses conséquences.

Nous, membres de ce collectif, avons commencé à nous organiser autour de nos propres expériences de la répression, du soin et de nos besoins anti-répressifs, à nous auto-former à des pratiques de soin qui nous paraissent pertinentes dans ce contexte. Nous avons un info-kiosque sur ces thématiques. La formation, l’auto-formation et l’information sur tout ce qui peut accompagner des processus de soin liés à la répression nous semblent essentiels pour renforcer nos autonomies et nos cultures du soin en milieu militant.

SPAAM anime un espace de permanence ouvert et accueillant chaque deux semaines, les 1er et 3ème dimanches du mois, de 17h30 à 19h30, à Manifesten, 59 rue Thiers, 13001 pour s’organiser ensemble autour du soin psycho-émotionnel, de l’auto-défense et l’anti-répression dans nos luttes.

Viens te poser, boire une tisane ou un verre, consulter notre info-kiosque, discuter de soin anti-rep, des luttes ou de ce que tu veux, partager des outils et ressources sous divers formats.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
On pourra réfléchir ensemble à tes potentiels besoins et comment SPAAM pourrait les accompagner.

P.-S.

Pour toute question, pour recevoir de la documentation, voivi notre mail :

SPAAM13 chez RISEUP.NET

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

mercredi 21 février 2024

jeudi 22 février 2024

vendredi 23 février 2024

samedi 24 février 2024

dimanche 25 février 2024

mercredi 28 février 2024

vendredi 1er mars 2024

samedi 2 mars 2024

vendredi 15 mars 2024