Mille Bâbords, 61 rue Consolat, 13001
Mille Bâbords, 61 rue Consolat, 13001
Dans le cadre de la Journée Internationale des Livres d’Abdullah Öcalan, le Collectif Internationaliste Marseille Kurdistan, membre du réseau Serhildan, organise une soirée de présentation et lecture d’un extrait de "Sociologie de la liberté", troisième volume des "Manifestes pour une civilisation démocratique" écrits par Abdullah Öcalan.
Principal théoricien du mouvement de libération kurde, Abdullah Öcalan est emprisonné en Turquie depuis plus de 24ans et privé de tout moyen de communication avec le monde extérieur. Malgré l’isolement et le terrorisme d’État, les écrits et la philosophie politique d’Öcalan se sont répandus dans le monde. Ses idées reposent sur trois piliers : libération des femmes, écologie, et démocratie radicale.
Ce volume est récemment sorti en langue française et aborde les dimensions de la modernité démocratique, et fait suite au premier volume "Civilisations : l’ère des dieux masqués et des rois déguisés" et du deuxième volume "Capitalisme : l’âge des dieux sans masques et des rois nus".
Rendez vous le vendredi 8 décembre 2023 à 19h à Mille Bâbords 61 rue Consolat, 13001 Marseille.