Une tribune pour les luttes

dimanche 3 mars 2024

MARSEILLE

13 h

Place Cadenat, 13003

Eteignons la flamme du RN

2 et 3 mars : Week-end de mobilisation contre la venue de Le Pen et Bardella à Marseille

Manifestation

Programme complet et informations à venir

Le 3 mars, Jordan Bardella et Marine Le Pen seront à Marseille. Pendant qu’ils s’enfermeront entre eux au Parc Chanot, nous serons ensemble, au cœur de Marseille, pour crier haut et fort qu’ils ne sont pas les bienvenus, et que les valeurs de Marseille ne seront jamais la haine, le racisme et l’exclusion.

La manifestation partira de Place Cadenat, et rejoindra à la fin la manifestation de solidarité avec le peuple palestinien organisée par Urgence Palestine Marseille
Pour se rendre place Cadenat :
- En bus : 31 / 32 / 33 / 34/ 49 / 56 / 72 / 88 / L051

Marseille est et restera antiraciste et antifasciste !

Le 3 mars, Jordan Bardella, accompagné par Marine Le Pen, a choisi Marseille pour l’ouverture de sa campagne aux européennes. Ça n’est pas un choix anodin, le président du rassemblement national parlant de Marseille comme une ville « gagnable mais pas encore gagnée ».

Ce meeting aura lieu quelques jours après le triste anniversaire de la mort d’Ibrahim Ali, tué par des colleurs d’affiche du Front National, que nous commémorons chaque année. Malgré les stratégies de dédiabolisation du parti, personne n’oublie que le rassemblement national est un parti raciste.

En réponse, Marseille sera le week-end des 2 et 3 mars 2024 le terrain d’un week-end antifasciste. Un évènement qui, à l’exclusion généralisée que souhaite appliquer le RN, opposera la convivialité d’un moment festif. Manifestation et concerts au cœur de la ville s’opposeront au repli d’une extrême-droite qui a choisi de se cloîtrer au parc Chanot pour applaudir son leader. Cantines populaires, animations culturelles et tables-rondes y seront proposées pour démontrer à quel point l’individualisme inhérent au programme de l’extrême-droite s’efface devant le tissu des solidarités.

🔴 Plus d’infos a venir sur le programme...

Marseille est et restera antifasciste et antiraciste !

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 24 mai 2024