Article mis en ligne le mercredi 24 avril 2024
ci-joint pour info ou rappel le nouveau plan de bataille national proposé par la Campagne Unitaire pour la libération de Georges Abdallah pour les jours et les semaines nous séparant du rendu par la Cour d’appel de Paris et, nous l’espérons tous, de la libération effective de Georges Abdallah.
Le premier plan de bataille fut un grand succès : faisons encore mieux par une suite d’actions et (...)
Le dimanche 5 janvier 2025
A entendre les dirigeants de la FNSEA et des responsables de la Coordination rurale, réautoriser des pesticides interdits serait la solution pour garantir le revenu paysan. A défaut de vouloir se battre pour mettre en place des prix rémunérateurs garantis, ils proposent les solutions qui ont déjà envoyé dans le mur une partie du monde agricole.
Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour être soi-disant (...)
Le samedi 30 novembre 2024
Depuis le 1er septembre, un mouvement social contre la vie chère et les injustices prend de l’importance en Martinique mais aussi en Guadeloupe et à la Réunion. Cette colère populaire est réprimée sévèrement par l’État français qui cherche à la faire taire et ainsi garder le contrôle de son empire colonial.
À l’initiative du Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéennes (...)
Le lundi 23 septembre 2024
Les militant·es des droits humains ont remporté une victoire majeure contre les institutions financières complices du régime israélien de colonialisme, d’apartheid et de génocide en place depuis 76 ans. La multinationale française d’assurance AXA a été contrainte de vendre ses investissements dans toutes les grandes banques israéliennes, comme le confirme ce nouveau rapport. Ces banques sont considérées (...)
Le lundi 26 août 2024
Notre camarade Sébastien a été mutilé le 23 mars 2023 lors d’une manifestation sur la réforme des retraites. Sébastien ne représentait aucun danger et était reconnaissable par sa chasuble verte SUD-Rail. Il avait les mains dans les poches et a reçu une grenade jetée par un policier qui lui a fait perdre un œil.
Le policier soupçonné par ce tir d’arme a été seulement placé sous le régime de témoin assisté (...)
Le vendredi 2 août 2024
Ce fut une bien belle journée !!!!
L’équipe de Mille Bâbords participera au vide cafoutch avec des livres, dvd... en braderie : venez nous rencontrer tout au long de la journée !
Rendez-vous dès 8:30 pour le traditionnel Vide Cafoutch de la Plaine, côté Poste. Emplacements libres et gratuits.
Reprendre l’espace public et prendre le frais, se donner des moments de convivialité sans payer le droit (...)
Le vendredi 8 novembre 2024
Présentation, EN PRESENCE DE L’AUTEUR, de la réédition de l’ouvrage de Bruno Le Dantec aux Editions du Chien Rouge, AUJOURD’HUI à 18h30 au local de Mille Bâbords, 61 rue Consolat 13001 Marseille
Le mercredi 6 novembre 2024
Les 9 et 10 mars 2024, 17 collectifs (dont 5 français et 12 européens) engagés dans la lutte contre les bateaux de croisières se sont réunis à Marseille. Intitulée “Stop Croisières Everywhere”, cette rencontre est la première de cette ampleur en Europe. Elle a permis de rassembler, pendant deux jours, une trentaine de militant.es venu.es d’Allemagne, d’Espagne, de France, Grèce, Italie, Royaume-Uni et (...)
Le dimanche 10 mars 2024
A l’appel de nombreuses organisations, un weekend est organisé à Marseille contre la venue de Jordan Bardella et Marine le Pen. Le samedi 2 mars 2024, nous vous accueillerons au 8 Pillards , pour une journée de tables rondes, discussions
PROGRAMME :
Ce weekend est à l’appel de nombreuses organisations, dont certaines tiendront des tables d’information sur place :
Antifa Social Club Marseille ; (...)
Le mardi 27 février 2024
Le 11 janvier dernier, Complément d’Enquête diffusait l’interview anonyme d’un multipropriétaire de locations saisonnières à Marseille, dans le cadre d’une émission consacrée à la spéculation immobilière liée au tourisme et aux niches fiscales accordées aux plateformes numériques de type Airbnb. On y voit un propriétaire satisfait de lui-même, s’affirmant tout haut en « flagrant délit d’illégalité », (...)
Le jeudi 1er février 2024