Une tribune pour les luttes

jeudi 13 juin 2024

MARSEILLE

20 h 30

Local Solidaires 13, 29 Boulevard Longchamp, 13001

Collectif Secours Rouge Marseille

Assemblée publique

Fascisation. Répression des "non conformes" sur le front intérieur

Les vents de guerre et les processus de crise sont une constante dans la phase que nous vivons. L’économie domine et la politique suit en tant que terrain "technique". Aujourd’hui, nous pouvons parler de fascisations qui affectent les principaux pays imperialistes. Un climat culturel et social qui pousse de plus en plus vers une "guerre entre les pauvres", opposant les religions, les ethnies, les travailleurs, etc. Une police qui devient de plus en plus une force militaire, et un système législatif de plus en plus répressif envers tout ce qui n’est pas conforme aux classes dominantes : contre les activistes politiques, les syndicalistes, les antifa, les anti-imperialiste, les écologistes, etc.

La guerre, avec sa logique : la militarisation, l’autoritarisme, la répression, n’est pas seulement liée aux missions militaires à l’étranger, mais devient une dynamique qui trouve son application quotidienne sur le front intérieur. Guerre contre son propre peuple, guerre contre les masses populaires.

Contre l’impérialisme et sa logique de guerre
Pour la défense de l’identité politique des prisonniers révolutionnaires
Contre la criminalisation du soutien à la Palestine
Pour la libération d’Ilaria et de tous les antifa
La solidarité est une arme

Ilaria Salis est une militante antifasciste italienne. Elle a été arrêtée en Hongrie (2023) et se trouve actuellement en prison à Budapest. Elle est accusée d’avoir participé à l’agression de deux néonazis lors de la manifestation "Day of Honour". Cette marche est célébrée chaque année et rassemble des centaines de néonazis célébrant le bataillon qui s’est opposé à l’Armée rouge lors de la libération de Budapest en 1945. Salis risque jusqu’à 24 ans de prison. Lors des audiences au tribunal, elle est enchaînée et soumise à un régime carcéral sévère.

L’assemblée sera animée par le Collectif Secours Rouge et l’avocat d’Ilaria Salis. Les différents collectifs antifa et les forces politiques syndicales de Marseille sont invités à participer à l’assemblée.

collectif secours rouge-Marseille

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

dimanche 19 mai 2024

lundi 20 mai 2024

mardi 21 mai 2024

mercredi 22 mai 2024

jeudi 23 mai 2024

vendredi 24 mai 2024

samedi 25 mai 2024

vendredi 31 mai 2024

jeudi 13 juin 2024

samedi 15 juin 2024