Une tribune pour les luttes

jeudi 30 mai 2024

MARSEILLE

18 h 30

La Dar, 127 rue d’Aubagne, 13006

Discussion, repas, poèsie

"Syrie, Ukraine, Palestine, ... : quelles solidarités depuis la base ?"

La Cantine syrienne

A partir de 18h30 :

- Discussion avec la Cantine syrienne de Montreuil "Syrie, Ukraine, Palestine, ... : quelles solidarités depuis la base ?"
- repas syrien
- lecture en musique de poésies gazaouis d’aujourd’hui, par Basela Abou Hamed et Laurie

Prix libre

La Cantine Syrienne de Montreuil est le fruit de rencontres entre Syrien.ne.s en exil et Montreuillois.es.

Inspirés par d’autres cantines populaires comme la Cantine des Pyrénées (XXème Paris), nous avons décidé de créer un lieu de solidarité et de rencontre où l’on s’installe autour de grandes tables pour partager de savoureux repas et des discussions animées.

Chaque semaine, voisin.ne.s et volontaires se rassemblent afin d’aider le collectif à concocter des plats gastronomiques syriens servis aux habitant.e.s du quartier.
Le profit ne figure pas parmi nos objectifs. Nos repas, activités et événements sont tous à prix libre ou gratuits. De plus, à partir des principes d’autogestion, nous souhaitons élaborer un modèle alternatif à celui du salariat et de la hiérarchie.
Loin des démarches humanitaires ou caritatives souvent dépolitisantes, nous croyons en l’entraide. Pour nous, c’est un moyen de répondre aux difficultés matérielles tout en conservant la dignité, l’égalité et la confiance.

Pour aller plus loin

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 22 juin 2024

dimanche 23 juin 2024

lundi 24 juin 2024

mardi 25 juin 2024

mercredi 26 juin 2024

jeudi 27 juin 2024

vendredi 28 juin 2024

samedi 29 juin 2024

mercredi 3 juillet 2024