Une tribune pour les luttes

mercredi 19 juin 2024

MARSEILLE

14 h

devant le siège d’Aix-Marseille-Université au Pharo - 13007

Rassemblement de soutien : les tentatives d’intimidation ne passeront pas

Ce matin (6 Juin), notre camarade François était convoqué à 8h par la police.

Nous avons eu la confirmation que la présidence d’AMU a porté plainte contre notre camarade pour « diffamation » non pas sur le contenu du tract distribué par les militant.e.s du Comité de Lutte en avril dernier, mais sur le détournement du logo « AMU socialement engagée… pour la guerre » à des fins de dénonciation des liens de l’université avec l’armée et de la censure organisée contre l’expression de la solidarité avec la Palestine.

Nous remercions les personnes et organisations présentes ce matin au rassemblement devant le commissariat, ainsi que les soutiens de toute forme qui se sont exprimés suite à notre dernier communiqué.

La moindre personne compte surtout dans les conditions de cette convocation, qui a donné de la force non seulement à notre camarade convoqué, mais également à l’ensemble de nos militant.e.s !

A l’heure des restrictions de toutes nos libertés démocratiques et des attaques frontales envers nos organisations, en l’occurrence, menées par la présidence d’AMU, la solidarité est notre arme et nous devons continuer à la pratiquer !

Rassemblement de solidarité mercredi 19 juin 14h-18h devant le siège d’AMU au Pharo pour soutenir les deux étudiant.e.s convoqué.e.s pour sanction disciplinaire !

Aucune amende, aucune sanction ne passeront !

Pour une faculté publique qui appartient à ses usagers,

Étudiante, étudiant : défends tes droits !

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 20 juillet 2024

mardi 23 juillet 2024

mercredi 24 juillet 2024

jeudi 25 juillet 2024

vendredi 26 juillet 2024

samedi 27 juillet 2024

dimanche 28 juillet 2024