Une tribune pour les luttes

mercredi 3 mai 2006

MARSEILLE

14 h

14 h au TGI, 6 rue Joseph Auran, 13006

Rassemblement

Solidarité avec les Chibanis de la rue Alcazar

appel du Rouet à coeur ouvert

Le Maire UMP de Marseille Jean-Claude GAUDIN pourra-t-il expulser une trentaine de CHIBANIS Marseillais résidents dans le quartier du Rouet ?

Alors que certains habitent l’immeuble du 24 rue Jean ALCAZAR depuis les années soixante. Alors que la Ville et son aménageur les connaissent parfaitement comme locataires !
Pourquoi Jean-Claude GAUDIN, Président de l’UMP, Maire de Marseille, Président de la SAEML Marseille Aménagement, veut-il expulser cette trentaine de vieux travailleurs immigrés maghrébins résidants marseillais en engageant une procédure en justice au TGI ?

La réponse, Certains y retrouvent la même logique de la casbah de Belsunce au gourbi du Rouet.

PRI à Belsunce, ZAC au Rouet, aucun logement social accessible n’a été construit et encore moins des résidences adaptées aux vieux travailleurs immigrés. Les hôtels insalubres ont pu continuer à vivre de la misère humaine. Aujourd’hui ils servent de prétexte pour expulser une immigration qui dérange.

Cette ancienne immigration bénéficie des droits sociaux (Sécurité sociale, retraite, allocation logement, ...), il est inacceptable pour les dirigeants UMP qu’elle soit maintenue au moment où ce gouvernement met en place une politique libérale d’immigration jetable pour avoir des travailleurs à moindre coûts et corvéables à merci !

Rappelons-nous que 3 300 CHIBANIS résidents de quartiers en pleine requalification, radiés par les services fiscaux marseillais, ont perdu le bénéfice de toutes les prestations de solidarité et sont sommés de repartir au pays d’origine.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

dimanche 25 février 2024

lundi 26 février 2024

mardi 27 février 2024

mercredi 28 février 2024

jeudi 29 février 2024

vendredi 1er mars 2024

samedi 2 mars 2024

dimanche 3 mars 2024

lundi 4 mars 2024

vendredi 15 mars 2024

samedi 16 mars 2024

vendredi 22 mars 2024