Une tribune pour les luttes

mercredi 15 novembre 2006

MARSEILLE

17 h 30

17 h 30 départ Mairie Vieux Port

Manifestation

Pour stopper la chasse aux sans-papiers et exiger leur régularisation

à l’appel de UCIJ - UD CGT 13 - FSU 13 - UD CFDT 13 - UNSA - PCF 13 - LCR - MRAP 13 - BALLON ROUGE - RESF 13 - CTDR 13 - SOLIDAIRES 13 - MARSEILLE SOLIDAIRES - MOUVEMENT DE LA PAIX - ATTAC MARSEILLE - CIMADE - ROUGES VIFS - VERTS - ALTERNATIFS...

Depuis quelques semaines, la Préfecture des Bouches du Rhône s’est lancée dans une véritable chasse aux sans-papiers.

Pour la première fois, ce sont bien toutes celles et ceux qui ont choisi de se battre au grand jour avec les syndicats, les associations, les partis politiques qui sont ciblés.

La police n’arrête pas des criminels mais des mères, des pères de famille, des hommes, des femmes, qui sont en France, pour la plupart, depuis des années et dont le seul crime est de ne pas avoir de papiers.

La Préfecture des Bouches du Rhône, en autorisant cela, bafoue les droits de l’homme : familles dispersées, personnes expulsées dans des conditions indignes, maintien en détention de personnes gravement malades...

Ensemble, exigeons l’arrêt des arrestations, l’arrêt des expulsions.

Le gouvernement, en menant cette politique, trouve des boucs émissaires pour masquer les difficultés économiques, auxquelles est confronté l’ensemble des salariés, pour ne pas répondre aux véritables questions en termes d’emplois, de salaires, et de services publics.

Qui veut tuer l’âme de Marseille et de son mouvement social ? Qui veut tuer tout esprit de résistance en ciblant les plus fragiles d’entre nous en commençant par les sans-papiers ? Ne pas réagir, c’est laisser la porte ouverte au recul des libertés fondamentales.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

mercredi 19 juin 2024

jeudi 20 juin 2024

samedi 22 juin 2024

dimanche 23 juin 2024

lundi 24 juin 2024

mardi 25 juin 2024

jeudi 27 juin 2024

vendredi 28 juin 2024

samedi 29 juin 2024

mercredi 3 juillet 2024