Une tribune pour les luttes

Suite du placement en garde à vue de 2 militant(e)s RESF ce mardi 19 à Marseille

Article mis en ligne le mercredi 20 décembre 2006

Myriam et Florimond sont libres ce soir après une très longue journée qui a vue la protestation s’amplifier dans toute la France.

Myriam sort pour l’instant sans poursuite de sa garde à vue.

Florimond est lui convoqué le 20 avril 2007 au Palais de Justice d’Aix en Provence (suite à 2 plaintes de policiers) pour être jugée sur les faits suivants :
- "d’avoir volontairement commis des violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, faits commis par arme par destination (en l’espèce son véhicule)"
- "d’avoir volontairement exercé des violences [...], ces violences étant agravées par les deux circonstances suivantes : sur un dépositaire de l’autorité publique et en réunion"

Retenons également :

- que deux expulsions de pères d’élèves déjouées ce matin à Marseille, grâce à la mobilisation des marins SNCM CGT et des écoles où sont scolarisés leurs enfants. Ils restent expulsables à tout moment.

- que dès demain, face à ces faits révoltants, la plus grande réaction s’impose en participant à la

manifestation unitaire
à l’initiative du Collectif Sans Papiers 13

RDV 13 h
devant le MEDEF
place du Gal De Gaulle, 13001

Rassemblement devant le Commissariat

Myriam et Florimond tiennent à apporter un très grand un grand remerciement à l’ensemble des personnes et organisations qui ont manifesté leur soutien partout en France lors de cette longue journée, notamment à celles qui se sont rassemblées devant le commissariat.

Retour en haut de la page