Une tribune pour les luttes

lundi 16 avril 2007

MARSEILLE

18 h 30

18 h 30 à Mille Bâbords, 61 rue Consolat, 13001

Réunion unitaire

Résister !

Dans notre région marseillaise il y a de nombreux militants et associations qui s’investissent tout particulièrement et très régulièrement sur les questions de solidarité internationale : sans papiers, Moyen et Proche Orient (Palestine, Liban Irak), Amérique Latine, Mexique en particulier, Afrique, pour la défense de Mumia Abu Jamal et contre la peine de mort aux États Unis etc.. C’est le cas de Résister dont c’est l’activité principale.

Cependant tous ces militants et associations agissent le plus souvent en ordre dispersé, avec peu de soutien mutuel, sans coordination et réflexion communes alors que nos ennemis sont communs.

C’est la raison pour laquelle nous avons pensé vous proposer de réfléchir ensemble à la mise en place d’une coordination permanente à toutes celles et tous ceux, associations ou individus, qui ont fait de la solidarité internationale l’une de leurs priorités militantes.

Cela nous semble particulièrement urgent et indispensable dans un moment, la campagne électorale, où ces questions, pourtant essentielle dans la situation mondiale actuelle et pour la construction d’une véritable alternative de société sont quasi totalement absentes du débat.

Nous avons pensé également que l’une de nos premières initiatives pourraient être de constituer tous ensemble un cortège le 1er mai, derrière une banderole commune (par exemple “Solidarité internationale des travailleurs”).

Pour en discuter nous vous convions à une réunion unitaire le lundi 16 avril à partir de 18h 30 à Mille Bâbords