Une tribune pour les luttes

samedi 1er mars 2008

PORT-DE-BOUC

18 h

18 h au Cinéma Le Méliès, 12 rue Denis Papin, 13110

Projection-débat-concert

Féminin pluri’elles

CINÉMÉLIÈS

Autour de l’association « Vie au féminin » et du collectif « Port de Bouc en marche pour les droits de toutes les femmes »

18 h projection suivie d’un débat
- « On les appelait les petites dames du planning », réalisé par Marie-Monique Robin qui revient sur l’une des grandes conquêtes de la seconde moitié du XXe siècle : le droit à la maternité volontaire. Un combat de longue haleine qui a donné naissance au planning familial et aboutit à la loi Veil.
- « Femmes assises sous le couteau », de Laurence Petit-Jouvet qui présente des témoignages poignants sur les violences subies au nom de la tradition par les femmes d’Afrique et d’ailleurs.
- Débat : “Mon corps m’appartient”, avec des représentantes du Planning familial et du GAMS (Groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles et des mariages forcés)

20 h buffet auberge espagnole (tout le monde apporte quelque chose)

21 h spectacle
« Furiosa » : des mots, des notes de musique, des regards et des paroles de femmes à différents âges et endroits de la vie que traversent des textes et des chansons du répertoire contemporain. Un cabaret violent et poétique de femmes à bout de voix.

Entrée libre
réservation hautement recommandée au cinéma 04 42 06 29 77.

P.-S.

Cinéma Le Méliès
- 04 42 06 54 45
- cinemelies chez wanadoo.fr
- http://ccdi.over-blog.com