Une tribune pour les luttes

samedi 3 mai 2008

MARSEILLE

09 h 30

9 h 30 devant l’hôpital de la Timone

Rassemblement

L’IVG est un droit fondamental pour la liberté des femmes. Continuons à le défendre !

Les Brigades Roses

UN ENFANT ?
SI JE VEUX, QUAND JE VEUX.

Comme les 343, nous, femmes, pédés, gouines, travs, trans, intersexes, sommes des salopes.

Hier, nos camarades féministes se sont battues pour la liberté de leur corps, considéré par la société patriarcale comme un objet de consommation et d’exploitation. Ces mêmes femmes ont acquis de haute lutte le droit d’avorter librement depuis le vote de la loi Veil en 1975.

Aujourd’hui les intégristes religieux et certains partis politiques conservateurs de l’ordre bourgeois voudraient remettre en question ce droit fondamental. Ces individus, sous couvert du patriarcat, s’autorisent impunément de légiférer sur la liberté du corps des femmes.

Nous sommes déterminées à lutter pour le droit des femmes à disposer de leur corps. Nous voulons pouvoir choisir nos sexualités, nos genres et nos hormones.

Nous femmes, trans, pédés, gouines, travs et intersexes pensons que nos vulves, nos clitos et nos culs sont révolutionnaires et à ce titre nous luttons contre toutes les formes d’intégrisme religieux et toutes les formes d’hétéronormalité.

Nous nous mobilisons contre une messe organisée devant un hôpital public par l’association SOS Tout Petits connue pour ses positions anti-ivg.

Luttons contre les intégrismes religieux et le patriarcat

LES BRIGADES ROSES

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

mercredi 26 juin 2024

jeudi 27 juin 2024

vendredi 28 juin 2024

samedi 29 juin 2024

dimanche 30 juin 2024

lundi 1er juillet 2024

mardi 2 juillet 2024

mercredi 3 juillet 2024