Une tribune pour les luttes

APPEL DES PERSONNELS ET USAGERS DE L’UNIVERSITE DE PROVENCE

Article mis en ligne le mardi 27 juin 2006

Mercredi 7 juin 2006, dans l’enceinte de l’Université d’Aix Marseille III, à l’intérieur de laquelle des forces de police les attendaient, et jeudi 8 juin 2006, à l’intérieur des locaux du Tribunal de Grande Instance d’Aix en Provence, quatre étudiants ont été interpellés par les forces de l’ordre. Ils ont été inculpés de « coups et blessures sur agents de la force publique » et de « rébellion en réunion ». Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et comparaîtront devant le Tribunal de Grande Instance le mercredi 19 juillet 2006 à 14 H. Tous ces étudiants ont manifesté le 7 juin contre le débat université-emploi, après avoir été actifs dans le mouvement anti-C.P.E.

1°) Nous sommes choqués par la réaction disproportionnée des forces de l’ordre, le 7 juin, et par la souricière mise en place pour interpeller les étudiants le lendemain au tribunal.

2°) Nous nous indignons des procédures judiciaires utilisées de plus en plus fréquemment contre le droit de manifester.

3°) Nous vous appelons à soutenir financièrement (frais de justice et amendes à venir) en participant massivement à la collecte organisée auprès de :

Farida Muraccioli : Formation Continue Bureau B 007

Anne Marie Noel : Division Logistique Bureau A 907

4°) Nous appelons à manifester notre solidarité avec les inculpés en signant massivement cet appel, avant le 18.07 et le remettre à Farida et à Annne Marie, et à être présent, le plus nombreux possible, devant le Tribunal de Grande Instance d’Aix en Provence

le MERCREDI 19 JUILLET à 14 H

(Boulevard Carnot - face au lycée Vauvenargues)

FERC-SUP CGT, SNASUB-FSU, SNESUP-FSU, UNSA-Education (SNPTES et A&I) et non syndiqués.

Nom

Prénom

Emploi

Service

Signature

Retour en haut de la page