Une tribune pour les luttes

Collectif Soutien Migrants Treize / Al Manba

DE L’EXIL À LA LIBERTÉ

Ces derniers mois, en Europe, tout près d’ici à Vintimille, entre la France et l’Italie, les frontières se ferment aux migrants, tandis que le nombre de exilés ne cesse d’augmenter.

Malgré les nombreuses arrestations, les reconduites aux frontières, les contrôles au faciès et le racisme, des migrants passent à travers les mailles du filet au péril de leur vie et notre solidarité est urgente et précieuse ! Par des actions concrètes, migrants, marseillais et italiens parviennent à affaiblir le blocage dans une volonté commune d’ouverture des frontières et de liberté de circulation. Nous refusons la distinction entre migrants politiques et économiques et pointons du doigt la responsabilité des États de l’UE dans la dégradation des conditions de vie dans les pays que fuient les migrants.

Le Collectif Soutien Migrants Treize s’est mis en place pour s’organiser au quotidien en collaboration avec les migrants. La construction d’un vivre ensemble, ici, est la seule solution face à une Europe qui se referme sur elle­-même.

OUVERTURE DES FRONTIÈRES

LIBERTÉ DE CIRCULATION

SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

TU VEUX PARTICIPER ? C’EST ICI, C’EST MAINTENANT !

E-mail : collectifsoutienmigrantes13 chez riseup.net

0 | 36

Retour en haut de la page