Près de 7500 Palestiniens sont actuellement emprisonnés dans les prisons israéliennes. Une bonne moitié d’entre eux n’ont jamais été « jugés » . Ils sont en détention administrative, sans avocat, sans accusation précise.
Leurs conditions de détention contreviennent à toutes les lois internationales. C’est pour briser le silence et obtenir des conditions décentes que des milliers de prisonniers palestiniens ont eu recours à leur dernière arme : la grève de la faim.
Le gouvernement israélien a réagi férocement : en tentant de briser cette grève, en déclarant par avance qu’il n’y aura aucune négociation et qu’il est indifférent à la mort des prisonniers.
Dans la presse internationale, c’est le silence. Quelques lignes parfois et beaucoup de désinformation.
C’est pour briser ce silence que le Collectif de Marseille pour la défense des droits du peuple palestinien vous convie à une
Conférence de presse
Jeudi 2 septembre à 11 h
A Mille-Bâbords, 61 rue Consolat, 13001, Marseille
Cette conférence précèdera la journée internationale de soutien aux prisonniers poltiques palestiniens qui aura lieu le 4 septembre, notamment sur le Vieux port à Marseille.
Contact 06 80 25 15 95