Communiqué des Femmes En Noir
La création de l’Etat d’Israël
Et la destruction de la Palestine.
La Nakba correspond à la négation des droits des Palestiniens à vivre sur leurs terres. C’est la lente disparition de la Palestine sur les cartes et sur le terrain depuis 62 ans grâce à la lâcheté des gouvernements américains, européens et arabes.
En juin 1967, Israël annexe des terres et triple sa surface. La Palestine ne possèdera que 22% de son territoire historique et de nouveau 300 000 Palestiniens de Cisjordanie seront expulsés ou obligés de fuir.
Aujourd’hui,il existe 5 millions de réfugiés palestiniens dans le monde, soit la plus importante population de réfugiés au monde…
La Palestine ne compte plus que deux provinces inaccessibles l’une de l’autre :
la Cisjordanie occupée par prés de 500 colonies israéliennes et sous occupation militaire.
la Bande de Gaza, ou 1,6 millions de palestiniens vivent sous blocus quasi-total et ou l’armée israélienne a opéré un massacre fin 2008, est exclu du monde. Pourquoi ?
Un décret militaire israélien de 2010 permet la déportation des palestiniens de Cisjordanie vers la Bande de Gaza et la séparation des familles palestiniennes.
Exigeons l’application du droit international pour une solution juste et durable au Moyen-Orient et Stoppons l’impunité d’Israël !