L’amendement 404 a été retiré (expulsion arbitraire de locaux) en cour de séance après un vif débat au Sénat et une interruption de séance demandée par le ministre de l’Intérieur.
Ce matin, l’amendement 82 (criminalisation renforcée de l’occupation de la résidence d’autrui, pouvant s’appliquer à des locataires de bailleurs malveillants) avait également été retiré. Deux petites satisfactions et beaucoup de soulagement pour les squatters, les sous locataires, les logés gratuits ... (voire ci dessous)
Incontestablement, la mobilisation a payé.
Par contre l’article 32 ter A a été adopté, ce qui signifie le maintien de cette procédure expéditive pour expulser sans jugement les habitants de bidonvilles, les sans abris dans les bois, ou les habitants de yourtes et autre d’habitats choisis.
La lutte continue, et nous restons vigilants :
Pour le retrait de l’article 32 ter A, et pour que les amendements ne reviennent pas à l’Assemblée Nationale ou au sénat lors de la prochaine lecture.
Remerciements à tous les Sénateurs et Sénatrice qui ont lutté contre ce projet.
Les associations et mouvements qui ont participé à cette mobilisation se réunissent lundi soir pour examiner les suites à donner.
voir aussi :
www.millebabords.org/spip.php?artic...