http://blog.jevaisbienmerci.net/
L’expression « IVG de confort » ressort régulièrement dans les médias, ou dans la bouche de porte-paroles de certains partis politiques… Rappelons que « IVG » signifie Interruption VOLONTAIRE de grossesse. Il s’agit donc de l’interruption d’une grossesse sur décision de la femme concernée… et non pas « sur décision [jugée acceptable par autrui] de la femme concernée ».
Répétons-le, puisque visiblement il est nécessaire de le faire… les femmes ne sont pas des abruties irresponsables. Lorsqu’une femme prend la décision de ne pas poursuivre sa grossesse, sa décision lui appartient et doit être respectée.
Si l’on juge les femmes incapables de prendre cette décision, si on les prend pour des imbéciles qui avortent sans réfléchir… alors pourquoi ne pas établir un questionnaire à l’entrée des centres IVG du type :
Bienvenue, espèce d’idiote irresponsable,
Vous avez demandé à interrompre votre grossesse… Veuillez nous préciser quelle type d’IVG vous demandez :
1. une IVG de confort : le locataire à l’intérieur prend trop de place, les nausées vous gênent, vous n’avez pas envie d’avoir d’enfant, vous êtes un monstre d’irresponsabilité et d’égoïsme.
= l’acte ne vous sera pas remboursé ET vous serez tondue.
2. une IVG de contraception : c’est votre moyen habituel de contraception, étourdie comme vous êtes ; vous n’avez pas réalisé encore que prendre un contraceptif est moins contraignant que d’avorter régulièrement (vous êtes lente), vous êtes un monstre d’irresponsabilité et d’égoïsme.
= l’acte ne vous sera pas remboursé ET vous serez flagellée en place publique avec un écriteau « je suis trop stupide pour prendre la pilule ».
3. une IVG de plaisir : vous êtes masochiste, vous aimez souffrir (ça tombe bien, vous êtes née avec le bon sexe), vous êtes un monstre d’irresponsabilité et d’égoïsme.
= l’acte ne vous sera pas remboursé ET vous serez déchue de votre nationalité française (la flagellation vous ravirait).
4. une IVG de flemme : vous ne vouliez pas aller bosser aujourd’hui, vous êtes — comme les bénéficiaires du RSA — le « cancer » de notre société, vous êtes un monstre d’irresponsabilité et d’égoïsme.
= l’acte ne vous sera pas remboursé ET vous serez contrainte à travailler gratuitement pour la Patrie.
5. une IVG préventive : vous êtes hypocondriaque et persuadée que tout élément qui grandit en vous est une maladie qui ne dit pas son nom, vous êtes un monstre d’irresponsabilité et d’égoïsme.
= l’acte ne vous sera pas remboursé ET tous vos examens médicaux futurs ne vous seront plus remboursés désormais.
6. une IVG fashion-victim : vous venez d’acheter une jupe en 34 et il est hors de question de ne pas pouvoir la porter dans 2 mois, vous êtes un monstre d’irresponsabilité et d’égoïsme.
= l’acte ne vous sera pas remboursé ET vous serez condamnée à faire une taille 36 (horreur et damnation), à porter un serre-tête en velours et un gilet à bouton doré pendant le reste de votre vie.
7. une IVG facebook : vous n’avez pas de vie, ça vous fera quelque chose à raconter, vous êtes un monstre d’irresponsabilité et d’égoïsme.
= l’acte ne vous sera pas remboursé ET votre connexion Internet sera bloquée.
Vos commentaires
# Le 1er février 2012 à 19:18, par anne En réponse à : IVG : quel est votre profil ?
c’est quoi le contraire d’une IVG de confort ? quand on s’est faite violée par son frère, son père ou tout autre producteur de gamètes masculines ? le temps que la procédure aboutisse on aura déjà eu le temps d’accoucher et d’en être quite pour amener l’enfant à l’école maternelle... restons vigilants !