Article mis en ligne le vendredi 24 février 2012
Les militant·es des droits humains ont remporté une victoire majeure contre les institutions financières complices du régime israélien de colonialisme, d’apartheid et de génocide en place depuis 76 ans. La multinationale française d’assurance AXA a été contrainte de vendre ses investissements dans toutes les grandes banques israéliennes, comme le confirme ce nouveau rapport. Ces banques sont considérées (...)
Le lundi 26 août 2024
Notre camarade Sébastien a été mutilé le 23 mars 2023 lors d’une manifestation sur la réforme des retraites. Sébastien ne représentait aucun danger et était reconnaissable par sa chasuble verte SUD-Rail. Il avait les mains dans les poches et a reçu une grenade jetée par un policier qui lui a fait perdre un œil.
Le policier soupçonné par ce tir d’arme a été seulement placé sous le régime de témoin assisté (...)
Le vendredi 2 août 2024
Sont condamnés par la Poste aux peines suivantes : sanction de mise à pied avec privation de salaire, d’avertissement, de blâme.
Les militants et représentants syndicaux SUD qui sont coupables de prendre la parole, d’informer les collègues sur leurs droits, coupables de s’opposer à la direction, de refuser les restructurations unilatérales. coupables de dire non aux suppressions d’emplois, de refuser (...)
Le vendredi 2 août 2024
Le réseau syndical international de solidarité et de luttes apporte tout son soutien aux travailleurs de Nestle et à leur syndicat SINALTRAINAL Bugalagrande - Valle del Cauca en Colombie qui sont mobilisés depuis 96 jours en assurant une présence jours et nuits devant l’entrée de l’usine afin de dénoncer les attaques antisociales de la multinationale Nestle.
Cette entreprise mène une politique (...)
Le lundi 29 juillet 2024
Le ralliement de l’ancien « chasseur de criminels nazis » Serge Klarsfeld aux héritiers de Vichy et de l’OAS rappelle ce qui s’est passé en France juste avant la Deuxième Guerre Mondiale. En pleine crise sociale et idéologique, le patronat, les partis politiques de droite et de nombreux intellectuels avaient soutenu le nazisme comme « solution ». Et beaucoup avaient poussé jusqu’au bout la (...)
Le vendredi 28 juin 2024
Un accident chimique et plusieurs blessés
Ce mercredi 5 septembre, un dégagement de vapeur d’eau oxygénée a blessé huit salariés à la centrale de Fessenheim, dont deux qui ont été brûlés aux mains. Les informations dont nous disposons, en partie contradictoires, ne permettent pas encore d’envisager l’ampleur des dégâts. Mais d’ores et déjà, ce problème est un symptôme évident d’une sûreté dégradée..
Cet (...)
Le mercredi 5 septembre 2012
Le Réseau "Sortir du nucléaire" proteste contre les propos d’Arnaud Montebourg et d’autres membres du gouvernement sur le nucléaire, qui témoignent une fois de plus, avant même la "conférence environnementale" de septembre prochain, que la remise en cause de cette technologie n’est pas à l’ordre du jour.
Des propos mensongers
Dimanche 26 août, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, a (...)
Le mardi 28 août 2012
Communiqué de presse du 06/04/2012
Jeudi 5 avril, deux départs de feu ont eu lieu sur une pompe du circuit primaire du réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime).
Les dommages causés par l’incident ont endommagé l’étanchéité du circuit primaire et provoqué une fuite d’eau radioactive. Il a donc fallu injecter du liquide de refroidissement pour compenser la fuite. Le réacteur est en (...)
Le vendredi 6 avril 2012
Le réseau "sortir du nucléaire" fait part d’une étude de l’INSERM sur l’accroissement des cancers infantiles dans les zones d’habitation autour des centrales nucléaires
La revue "Journal International du Cancer" vient de publier dans son numéro de janvier une étude scientifique établissant une corrélation très claire entre la fréquence des leucémies infantiles aiguës et la proximité des centrales (...)
Le vendredi 13 janvier 2012
Communiqué de presse du 03/01/2012
« Tout va bien… mais on a quand même du pain sur la planche et on va aussi croiser les doigts, au cas-où. » - C’est en substance le résumé des 375 pages hors-annexes du rapport de l’ASN sur les Evaluations complémentaires de sûreté – autrement dit, les stress-tests. Un rapport “à la louche“ dénué de toute rigueur scientifique.
Ces stress-tests, longuement évoqués suite (...)
Le mardi 3 janvier 2012