Une tribune pour les luttes

samedi 21 avril 2012

MARSEILLE

14 h 30

à 14 h 30 aux Mobiles (Haut de la Canebière), 13001

Printemps amazigh, printemps noir
Rassemblement de commémoration

Au 20 avril 2012, cela fera trente deux ans que le soulèvement populaire de Kabylie contre la tyrannie donna le signal de départ à l’assaut de la citadelle d’un des régimes les plus répressifs : le régime algérien. Cela fera aussi onze ans que ce régime, via un corps de sécurité – la gendarmerie nationale, et devant l’opinion publique internationale, mena dans cette même région, une répression sanglante qui a fait cent vingt six morts par balle et plus d’un millier d’handicapés à vie. A ce jour les assassins et leurs commanditaires ne sont toujours pas jugés. Désormais entre ce pouvoir et la Kabylie, il y a un fleuve de sang....

Lire la suite :
www.millebabords.org/spip.php?artic...

A cette occasion nous :
- Demandons l’arrêt de l’oppression du peuple amazigh, et la réhabilitation de sa langue, sa culture et son identité millénaires.
- Exprimons notre solidarité au peuple amazigh de l’AZAWAD, pour la satisfaction pleine et entière de ses droits légitimes.

Soutenu par : Association Identités et Partages (Montpellier), Association Tagmats (Lyon), RCD - Immigration (Marseille), Association Goût raya (Marseille), Congrès Mondial Amazigh, ACAM (Marseille)
La Maison du Peuple Kurde, Collectif Solidarité Maghreb, Radio Galère