Par mail
"Hier, on m’a crachée dessus
On m’a humiliée, on m’a insultée : « malade » , « dégénérée »
On m’a bousculée
On m’a gazée
Hier les faschos étaient de sortie et on s’est fait déborder, 5000, 6000
venus de Marseille mais aussi de Toulon, Nice, Vitrolles, Aix. Ils ont
pris la Canebière avec leurs drapeaux tricolores et leurs ballons
baudruches rose et bleu.
Ils ont défilé pour l’inégalité.
Ils ont brandi leurs pancartes et hurlé leur slogan : « Un père, une
mère... »
Ils ont déployé leur service d’ordre, une centaine de la jeunesse
identitaire tatoués de croix gammés.
Hier, j’ai vu toute leur peur. J’ai vu toute leur haine. Ils ont marché
tête haute et torse bombé. Ils étaient tous là, l’UMP, le FN … les
extrémistes religieux et politiques, les homo-lesbo-phobes. Main dans la
main.
Hier, on était une trentaine à leur faire face tout au long de la manif,
non pas pour défendre le mariage pour tous mais pour dénoncer leurs
discours nauséeux et combattre leur vision d’une société clivée. On
était là pour ne pas leur laisser la rue, pour qu’ils sachent, ces
fachos, que l’on a pas peur d’eux et qu’ils ne peuvent pas défiler en
toute impunité.
Hier, pourtant, j’ai eu peur, j’ai eu envie de hurler, de frapper, j’ai
eu envie de pleurer. On les a provoqués, on les a insultés, on s’est
embrassé à pleine bouche. Certains d’entre eux sont sortis des rangs,
rouge de toute leur aversion, bavant de haine, hystérique de répulsion :
« On va vous crever ! ». Ils m’ont regardé, droit dans les yeux, le
pouce sous le menton avec ce geste de droite à gauche.
Hier, les CRS se sont interposés. Mais c’est nous qu’ils ont gazé, il
fallait protéger les élus et leur écharpe bleu-blanc-rouge.
Hier, nous n’étions qu’une trentaine et on en a pris plein la gueule.
Combien serons-nous le 16 décembre avant qu’ils ne reviennent le 13
janvier ?
Hélène
—————————————————
Personnellement dans le quotidien vu que je suis très visible, les signes de croix tête baissée, cela m’arrive assez fréquemment......J’ai un sentiment de vulnérabilité qui est constant chez moi, sans faire du misérabilisme ou du sécuritaire.
Laurent
—————————————————
Appel à une manif de tous les genres humains contre les réacs en tous poils !
Aujourd’hui dimanche 18 novembre, au lendemain de "la manif pour tous", loin d’une messe et d’une prière, je réfléchis et j’écris, non pour les fidèles mais pour tous les genres humains que je défends. Car l’humanité n’est ni sacrée ni naturelle, car c’est bien nous les humains qui la définissons et en débattons.
Or pour les manifestants d’hier (organisés par Alliance Vita et bien d’autres en sous-main- Chistine Boutin, Copé...), il n’y aurait pas de débat puisqu’ils ne font que scander que l’ordre de l’humanité c’est "un papa + une maman" selon la Nature et selon le Sacré, "un point c’est tout".
En voyant des images filmés parmi eux et en entendant leurs propos, je me dis :
Il y avait hier une alliance entre la droite française catholique et des mouvances d’extrême droite (le FN avec ses élus, les identitaires avec " les jeunesses nationalistes"...), des politiques (UMP, FN), des religieux chrétiens en habit (et quelques personnes d’autres confessions). Ce qui est clair dans leurs propos c’est qu’ils en appellent au sacré quand ils parlent du mariage, occultant que le projet de loi porte sur le mariage civil qui, lui, ne relève pas du religieux (même s’il en découle historiquement). C’est ce qui me paraît dangereux et non acceptable, quelque soit toutes les critiques que nous pouvons aussi porter à l’institution du mariage civil.
L’enjeu pour moi c’est que les lois civiles ne rentrent pas dans la sphère du sacré ; que le sacré n’a pas à dicter nos lois pour être en société. Nous vivons dans un pays où il y a séparation de l’Église et de l’État, cela a un sens majeur. Que l’on ne nous en fasse pas le prêche uniquement lorsqu’on veut attiser la peur d’une menace islamiste, mais que l’on soit vigilant à ce qui soustend leur position traditionaliste.
Ils s’arqueboutent sur ce qui est un fondement biblique "un papa, une maman, c’est ça les vrais parents" : Ils ont une vision essentialiste des sexes et des genres, affirmant que la différence des sexes et des genres est le socle de la famille et de la société (ce qui doit fleurer bon avec une vision patriarcale des rôles et de l’autorité...). Tout cela fondé en Dieu.
Or c’est leur vision, leur idéologie et non un état de nature ou une essence sacrée. Dans la nature, c’est l’ovule et le spermatozoïde qui peuvent engendrer un être vivant (et avec tous les enfants bâtards que la noblesse à engendrer par exemple, ils devraient le savoir !). La parentalité c’est bien autre chose, et qu’on aille pas nous dire qu’il n’y aurait que cette sacro-sainte famille pour engendrer une belle humanité ! Car alors que penser des centaines d’années de France catho que l’histoire peut dérouler avec son lot de génocides, de massacres, de viols en tous genres... L’histoire de la famille s’inscrit bien dans le tragique et la névrose. Et que dire des violences dans la famille, le couple hétéro ! (viol des enfants, femme battue, une qui meurt de coups tous les 2 jours...). Le couple homo ne prétend pas être un modèle de perfection mais je veux dénoncer cette pureté mensongère du couple hétéro.
Le droit doit garantir la pluralité de nos sexualités, de nos amours, de nos parentalités ; nos libertés humaines il me semble ! N’oublions pas que les lois progressistes, ce ne sont jamais eux qui se sont battus pour (droit de vote des femmes, droit à l’avortement, suppression du délit d’homosexualité, suppression de la peine de mort...)
Hier j’ai entendu plein de conneries ("Taubira ta réforme va apporter de la précarité sociale" "on vient tous d’un papa et d’une maman" "ça va être la décadence" "les homos ça doit rester dans le privé mais le baiser public entre hétéros c’est depuis toujours" ...) qui doivent toustes nous mobiliser pour faire entendre d’autres paroles, pensées, sensibilités.
Moi c’est pour cela que j’y étais hier, pour que leurs mots ne soient pas les seuls à envahir la place publique, pour que le pavé résonne d’autres sons, pas de cloches, mais d’humains en tout genre !
Comme ils vont continuer leurs manifs et grossir leurs propos sur la place publique, j’aimerais qu’on soit des milliers en manif, nous aussi, pour montrer, dire nos visions de l’humanité en devenir, une transhumanité !
Muriel Guigue
17 novembre
18h.
Il semblerait que la police a arrêté plusieurs personnes qui manifestaient pour l’égalité des droits (après en avoir gazé d’autres)...
Des passants scandalisés ont réagi devant la violence des gazages et des arrestations.
La droite la plus réactionnaire, archaïque, rétrograde qui manifestait cet après-midi comptait à Marseille quelques milliers de participants mais ils se ridiculisent en disant qu’ils étaient 60.000 !!!
Au 21ème siècle, ces moyenâgeux qui pratiquent souvent l’adultère, la maltraitance physique ou psychologique à enfants, sinon la pédophilie, retourneront dans leurs catacombes plus vite qu’ils ne le croient. Dieu merci !!!
20 h : Tous les arrêtés ont été relâchés
A Lyon :
Quand l’homophobie se lâche à Lyon :
http://rebellyon.info/Quand-l-homop...
La police aime l’homophobie à Lyon
http://rebellyon.info/La-police-aim...
Quand une manifestation pour l’égalité et contre les fachos, réacs et intégristes de toutes obédiences est organisée, devinez qui se fait arrêter : les homophobes et les fafs en arme ? Non, le changement, c’est pas maintenant ... Bienvenue à Lyon !
Bon c’était aujourd’hui, samedi 17, que les fachos, réactionnaires et autres culs bénits décidèrent de manifester pour dire tout le mal qu’ils pensent de l’homosexualité... euh pardon du mariage pour tous... euh pardon du mariage gay ... euh bon en fait tout le mal qu’ils pensent et la haine qu’ils ont pour les invertis homos.
Bref, vous lirez par ailleurs des descriptifs de cette manif qui sent bon les années 40 et le pétainisme bon teint. Moi j’étais pas à celle là (non sérieux ?) mais à celle organisée pour rappeler que l’égalité ne se négocie pas, et dire tout le mal qu’on pense de la pensée réactionnaire d’en face. Rassemblement prévu, cool et bon enfant mais déterminé.
Mais à peine sommes nous arrivé(e)s qu’un policier nous dit « ouais bon le préfet a demandé que vous partiez pour pas troubler l’ordre public ». On croit rêver : d’un côté des fachos vont arriver avec des slogans homophobes à souhait (rappelez moi, c’est bien ça qui est interdit en France non ?) mais c’est nous qui sommes le problème. Et là, ça perd pas de temps du côté des forces du désordre... Voilà qu’on nous charge, nous bourre et nous oblige à nous regrouper en un point. Quand ils arrivent à vider pas mal de monde, qu’on reste à une cinquantaine, là on nous emmène un par un dans un bus pour nous faire voyager jusqu’au commissariat Marius Berliet. Vers 14h45.
On arrive, et on nous fait patienter dans le bus le temps de... Ben on sait pas trop le temps de quoi.On finit par sortir par groupe (au bout d’une bonne grosse demi heure) pour nous emmener dans des pièces afin de procéder à un contrôle d’identité. C’est très convenu, ça ne sert à rien, juste à foutre la trouille et à faire « comme si on avait fait notre travail » pour les flics. Bien entendu on n’échappe pas de la part de certains gentlemen en uniforme ou pas, à des sous entendus bien homophobes, à des phrases débiles du genre « on vous a arrêté pour vous protéger », ou à des énormités du style « mais ça changera quoi la loi elle va passer de toute façon » ... Ok mec, du coup la loi va passer et ça justifie que l’on se fasse insulter depuis des mois et que des fachos soient là pour casser du pédé...
Bon on sortira tous (vers 16h45), sans emmerde a priori (seuls deux étaient « armés » mais rien sur eux, et sinon y’avait des œufs et un pot de confiture, qui comme tout le monde le sait sont des armes terribles !!!!).
Mais bref, on peut constater : que les flics font le jeu des homophobes en choisissant quel camp ils embarquent, que la préfecture est de mèche très clairement avec les franges les plus réactionnaires de Lyon, et que donc à Lyon mieux vaut être fachos qu’homo.
Fablyon
P.-S.
En PS : juste pour vous dire, c’est moi, l’auteur, qui avait un pot de confiture dans la poche. Ça vous arrive jamais de croiser une amie qui vous en offre un juste avant une manif ? Ben moi, ce fut le cas ... peut être pas le bon jour :) Mais je voulais le manger moi, pas le lancer, quelle idée !
A Toulouse :
Les policiers ont tiré des gaz lacrymogènes samedi après-midi à Toulouse pour repousser des partisans du mariage homosexuel qui avaient organisé un contre-rassemblement à la manifestation de plusieurs milliers de personnes hostiles à la reconnaissance de cette forme d’union, a constaté une journaliste de l’AFP.
Vos commentaires
# Le 18 novembre 2012 à 11:04, par Christiane En réponse à : J’ai cru bien faire en cachant qui je suis
http://www.minorites.org/index.php/...
# Le 18 novembre 2012 à 11:16, par Christiane En réponse à : Mariage, tournée générale Par Mathieu Lindon
Les violeurs, les assassins, les terroristes et les hommes politiques ont le droit de se marier (ou pas). Les cons, les salauds, les moches aussi. Et certains s’indignent que ce soit peut-être bientôt autorisé aux homosexuels. Au demeurant, ceux-ci ont déjà le droit au mariage, le problème serait qu’ils s’épousent entre eux. A quel titre les prêtres sont de tels experts de la conjugalité et de l’éducation des enfants ? Peut-être redoutent-ils que des gamins élevés par des couples homosexuels se montrent rétifs à la pédophilie. Ce serait la porte ouverte aux pires perversions : « - Kiki, acceptez-vous de prendre Rex ici présent pour époux ? - Miaou. » L’Eglise s’est couchée dans ses combats contre le divorce, la contraception et l’avortement, le mariage pour tous - dont l’intitulé devrait ouvrir vers la polygamie, d’autant que la lutte contre la misogynie ne sera plus un argument contre - est le dernier rocher auquel elle peut s’agripper. Après, il n’y aura plus de rempart contre le mariage des prêtres. Ils pourraient s’épouser entre eux car il serait paradoxal que l’Eglise n’accepte les homosexuels que défroqués. Toutes ces oppositions, bien sûr, prétendent ne pas être conduites par l’homophobie - par la mariageophilie, certainement.
Le mariage gay désacraliserait le mariage, ce serait un sacrilège civil. C’est comme si tout était contaminé par la sexualité, héritage et pension de réversion se retouveraient soudain entachés de péché mignon. Le mariage devrait être réservé à une élite sexuelle, sinon tout le monde sera rabaissé au rang des homosexuels. Ce serait scandaleux comme le droit de vote des étrangers - le droit au sexe étranger. Ils ne sont pas des nôtres, ils ne tirent pas leur coup comme les autres. Qu’y a-t-il dans le mariage que les homosexuels ne méritent pas ? De quoi veut-on les priver, du meilleur ou du pire ? Pourquoi n’auraient-ils pas droit eux aussi au mariage d’argent ou de raison ? (...)
# Le 18 novembre 2012 à 13:22, par Isabelle En réponse à : Témoignage
Honte....comment est-il possible de laisser se tenir une manifestation comme celle ci....à Marseille la manifestation contre le mariage homo a dégénéré en manifestation anti homos avec des propos d’une violence inouïe....des saluts nazis à la Marseillaise chantée le bras tendue....on va vous envoyer à la chambre à gaz....vous n’êtes pas digne d’appartenir à la race humaine....vous êtes la honte de la France....on va venir chez vous et on va violer ta mère....Je n’ai jamais vu des regards si emplie de haine et de dégoût....où étiez vous tous pour nous soutenir ? pour nous dire simplement que comme vous nous avons le droit de vivre et d’avoir des enfants de s’aimer....personne n’a le droit de rejeter le droit le plus fondamental de chacun et chacune d’entre nous....le droit à la dignité....c’est mon droit....c’est le votre....vous n’étiez pas là....
# Le 18 novembre 2012 à 13:38, par Christiane En réponse à : Du « mariage gay » à la « zoophilie » en passant par… la pédophilie
http://www.lunion.presse.fr/article...
# Le 19 novembre 2012 à 21:29 En réponse à : Témoignages + appel à une manif de tous les genres humains contre les réacs de tous poils !
Mille bâbords !!!! ou la liberté d’expression .... quand on ne déborde pas de la bienpensance et de la pensée unique ! Comprenne qui pourra.