Une tribune pour les luttes

vendredi 21 novembre 2014

MARTIGUES

20 h 30

MJC & Salle du Grès de Martigues, 13500

21 & 22 novembre Contre le racisme et pour la régularisation des sans-papiers

Festival "les bienvenus" n°7

Réseau Éducation Sans Frontière Ouest Étang de Berre

Le RESF Ouest Etang de Berre est heureux de vous inviter à la 7° édition de son festival annuel.

vendredi soir et samedi après midi à la MJC de Martigues : ateliers, débats dessinés, rencontres... sur les liens BD/Immigration (avec des auteurs comme clément baloup, leyla benabid, yann madé... mais aussi les sans-papiers de Martigues et Port de Bouc qui travaillent la mise en récit de leur quotidien).

- VENDREDI 21 NOVEMBRE à 20 h 30 à la MJC de Martigues : débat dessiné BD et immigration autour du film "bulles d’exil", en présence du réalisateur et d’illustrateurs (Clément Baloup, Layla Benabid, Yann Madé)

- SAMEDI 22 NOVEMBRE à partir de 18h à la salle du Grès : soirée contre le racisme au profit du RESF - Entrée libre et repas sur place

avec entre autres :

  • Daryl & Marc
  • Kawa guinguette, le groupe rock oriental
  • Kamel Flouka (Y’a baba, djibou la police, salamaleikoum…). La voix de Rachid Taha, les mots de baaziz, le chaabi dans la peau, Kamel décortique la société française et algérienne avec humour et talent. Accompagné pour cette soirée de Saïdou du groupe ZEP.
  • Zoulouzbek band, qui animeront musicalement la soirée en acoustique
  • ..... et plein d’autres surprises.....

C’est une soirée importante pour les combats que nous menons contre le racisme ... On rappellera nos mots d’ordre sur la régularisation des sans-papiers, on fêtera les cartes de séjours nouvellement obtenues et une victoire importante du collectif de solidarité Rom qui a su déjouer le discours dominant du type « les Roms n’ont pas vocation à rester en France » !
Les sans-papiers suivent un atelier « chants du monde » à Martigues et ils viendront aussi chanter, il y aura aussi le repas sur place préparé par les militants du RESF et de la LDH, le thé et les gâteaux des bénévoles de l’ASTI, une expo photo sur les roms

Bref, la 7° édition du festival "les bienvenus"...

Répondre à cet article