Place Jean Jaurès, 13005 Marseille
Place Jean Jaurès, 13005 Marseille
Après la réfection du Vieux Port, la Mairie veut réaménager la Plaine.
Les plans ne sont pas terminés, c’est le moment de dire notre mot.
Il est légitime que le quartier défende l’équilibre social qu’il a su conserver.
La Place est un espace libre, un lieu de rencontres, de brassages et de surprises. Les terrasses de café ne doivent pas tout envahir. Si elles augmentent, elles ne doivent pas être le prétexte à la réduction des autres espaces. On ne veut pas devenir « une place de Lenche » ou « un Cours d’Estienne d’Orves » Bis..
Le marché est populaire et accessible à tous. Il est vital pour les gens modestes. Les fripes et les prix cassés sont utiles.
Le marché de la Plaine ne doit pas devenir un marché de savonnettes à la lavande pour les touristes ou un marché haut de gamme pour quelques-uns.
Plutôt que de dépenser 11 Millions d’Euros uniquement sur la place, il serait beaucoup plus utile d’entretenir le quartier. Le réaménagement c’est pour faire monter les prix, l’entretien c’est pour mieux vivre.
Le projet final serait officialisé en janvier, d’ici là faisons entendre ce que nous savons, discutons, cherchons. Rencontrons-nous. Il s’agit de ne pas se faire plumer en les laissant détourner les enveloppes habituelles.
Rendez vous le Dimanche 11 Octobre à 15h sur la Place de la Plaine, pour en parler, s’informer, s’organiser. {{}}
Assembleedelaplaine chez gmail.com
Vos commentaires
# Le 12 novembre 2015 à 17:03, par Pauline En réponse à : La rénovation de la plaine est dans l’air... pour qui ? Pour quoi ?
Pouvez vous nous faire un retour sur le rassemblement qu’il y a eu ? Comment ça s’est passé ?
Merci
Pauline
# Le 14 novembre 2015 à 08:56, par baraka En réponse à : La rénovation de la plaine est dans l’air... pour qui ? Pour quoi ?
Plus de 200 personnes sont passées ce jour là...
Une vidéo a été publiée par Primitivi :
http://www.primitivi.org/spip.php?article693
Prochain RDV le jeudi 26 novembre à 17h Place Carli pour dénoncer l’enfumage de la concertation.
Les orientations du "réaménagement" ont déjà été décidées et ils prétendent nous faire participer... infos prochainement sur Mille Bâbords.