Lire la suite et télécharger le rapport sur le site de Reporterre :
https://reporterre.net/Violences-policieres-le-rapport-qui-dit-les-faits
Article mis en ligne le mardi 5 juillet 2016
Le maintien de l’ordre a pris en France un tour dangereux pour les libertés publiques et le droit de manifester. Animée par Reporterre, une Mission civile d’information a mené une enquête approfondie sur les dérives de l’action policière depuis le début des manifestations contre la loi travail. En voici le rapport. Il témoigne d’une dérive dangereuse pour la démocratie.
Lire la suite et télécharger le rapport sur le site de Reporterre :
https://reporterre.net/Violences-policieres-le-rapport-qui-dit-les-faits
Appel à une manifestation le 3 septembre 2023 à 13h au départ de Jean Macé à Lyon
À tout.e.s les ami.e.s de la lutte de libération kurde et à tou.te.s celles et ceux qui se battent pour une vie et un monde meilleur, nous appelons à une manifestation nationale à Lyon ce 3 septembre 2023 à 13h Place Jean Macé, contre les attaques de la Turquie au Kurdistan, contre les attaques aux armes chimiques et stop (...)
Le dimanche 27 août 2023
Pour une manifestation internationale déterminée ! Programme détaillé du week-end des 16/17/18 juin dans la vallée de la Maurienne et récit en direct de la mobilisation sur le site de vallées en lutte et sur des sites du reseaumutu.info.
Les numéros a retenir pour ce week-end Legal Team : 07 44 18 15 84 Soutien psycho-emotionnel : 07 74 96 55 12 RFS (anti violences sexistes et sexuelles) 07 51 47 (...)
Le dimanche 18 juin 2023
Du 26 août au 3 septembre 2023, nous vous invitons à rejoindre les rencontres transnationales des luttes paysannes et rurales qui se tiendront près de Bure (France, 55), là où l’industrie nucléaire française veut construire la poubelle nucléaire géante dénommée Cigéo. Nous prévoyons un grand campement autogéré pour renforcer les liens et l’organisation entre un maximum de militant·es des luttes agricoles et (...)
Le dimanche 11 juin 2023
Mardi dernier, nous avons participé à une audience au Conseil d’État pour demander la suspension du décret autorisant la police nationale à déployer des drones sur le territoire. La décision devrait être rendue dans quelques jours. D’un côté, associations et syndicats dénonçant une nouvelle dérive de surveillance et de militarisation de l’espace public ; de l’autre, un ministère de l’intérieur méprisant (...)
Le mercredi 31 mai 2023
Après plus de deux mois de « mouvement contre la réforme des retraites », il est temps de se poser des questions, de s’interroger sur la stratégie employée par ceux qui sont censés défendre les intérêts des travailleurs, les syndicats.
Les syndicats et partis politiques contrôlent et maîtrisent les colères de la population et des travailleurs sans pour autant laisser possible l’expression réelle de cette (...)
Le vendredi 17 mars 2023
Les 7 camarades arrêté·es le 8 décembre 2020 passeront en procès du 3 au 27 octobre 2023. Face à la répression policière et l’outil antiterroriste, ne nous laissons pas atomiser !
Les 7 camarades arrêté·es le 8 décembre 2020 passeront en procès du 3 au 27 octobre 2023. Iels seront jugé·es pour « délit d’association de malfaiteurs terroristes » (art. 450-1) à Paris. Aucun projet terroriste n’a été établi à (...)
Le dimanche 3 septembre 2023
Une autre personne est morte à la frontière franco-italienne à Montgenèvre. Un autre mort, un autre corps sans vie a été retrouvé sur la route militaire de Claviere (Valsusa, IT) à Briançon (FR).
Lundi 7 août, un autre cadavre a été retrouvé dans ces montagnes, tué par une frontière raciste où les routes sont traversées quotidiennement par des voitures, des bus et des trains transportant des touristes, des (...)
Le jeudi 10 août 2023
Notre pays est en deuil et en colère. Le meurtre de Nahel tué par un policier à bout portant à Nanterre, a mis à nu les effets de décennies de politiques publiques discriminatoires et sécuritaires ciblant notamment les quartiers populaires et la jeunesse qui y grandit et particulièrement les personnes racisées et précarisées. L’escalade des violences est une impasse et doit cesser. La conception (...)
Le mercredi 5 juillet 2023
Nous réclamons Justice Pour Nahel et toutes les victimes des crimes et violences policières et carcérales, dans la continuité des mobilisations populaires de ces derniers jours.
Le mercredi 5 juillet 2023
« Un mois après le tir de grenade qui a gravement blessé à la tête notre fils Serge, le 25 mars 2023, lors de la manifestation contre les mégabassines de Sainte-Soline, l’incertitude subsiste encore concernant son avenir.
Selon les critères médicaux purement cliniques, Serge est sorti du coma. Cela signifie qu’il entrouve les yeux, mais nullement qu’il est réveillé.
Le mercredi 26 avril 2023