dimanche 3 février 2019
Copyleft La sardine.
Article mis en ligne le dimanche 3 février 2019
dimanche 3 février 2019
Copyleft La sardine.
Signer la pétition
Depuis près d’un an, la bibliothèque des Cinq-Avenues, seul équipement dédié au livre des 4è et 5è arrondissements, est fermée sans aucune information auprès de ses usagers. Pourtant, de nombreux habitants - adultes et enfants - utilisaient ses différents services pour l’emprunt de documents, la lecture, le travail sur place, la consultation d’internet ou pour participer à des (...)
Le samedi 16 janvier 2021
L’après M c’est l’après Mc Donald. Entre font-vert et la Busserine, cet ancien Mc do est un resto social et solidaire. Anciens salariés et bénévoles y distribuent des colis alimentaires et vestimentaires. Aujourd’hui c’est plus de 1000 hamburgers végétariens qui y sont servis. Belle démonstration d’intelligence collective. BIG UP l’après M !
https://vimeo.com/500854620
Et tout l’article à lire et (...)
Le samedi 16 janvier 2021
McDonald’s ne voulait plus d’eux : ils ont décidé de se passer de McDonald’s. Après plusieurs années de lutte pour sauver leurs emplois, les anciens salariés d’un McDo des quartiers Nord de Marseille ont transformé leur fast-food en plateforme solidaire.
Ne l’appelez plus McDonald’s : son petit nom désormais, c’est « L’Après M ». Les lettres composant l’enseigne du fast-food, coincé entre des grands (...)
Le jeudi 14 janvier 2021
La bibliothèque de Nulle part ailleurs compte ouvrir ses rayonnages prochainement à la Dar, mais certaines sections sont bien vides ! On compte (entre autres) sur vous pour enrichir le fond existant, notamment sur les luttes féministes, antiracistes et décoloniales, et plus largement sur ce qui s’est écrit les quinze dernières années.
Le mardi 5 janvier 2021
Un lieu comme on en a besoin au service du quartier, des luttes et des solidarités. La Dar est portée par plusieurs collectifs : Al Manba, soutien migrant.es 13, La Dar Lamifa, La Maraude Sans Nom, La Caillasse, Les exilé·es en lutte de l’Association des usagers de la Plateforme asile de Marseille (AUP), la Source, et des dizaines de militant·es pressé·es d’agir.
En cuisine l’entraide se construit (...)
Le mercredi 23 décembre 2020